18 mars 2019

Kaiju Rush, le touch play additcif

Cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé d’applications mobiles. Le dernier jeu mobile dont je vous ai parlé remonte au mois de janvier. En vérité, c’est essentiellement parce que je joue bien moins qu’avant sur mon téléphone. Pourtant, je continue d’en télécharger mais je les trouve assez peu marquants. Cependant, au détour d’un passage sur le Play Store, je suis tombée sur Kaiju Rush. Le nom m’a de suite évoqué Pacific Rim, alors je me suis empressée de le prendre.

 

They see me … jumping !

Dans ce jeu mobile, il sera question de détruire des villes à coup d’attaques de Kaiju. D’ailleurs, si vous n’êtes pas familiers avec ce terme, il s’agit un terme japonais pour désigner les créatures géantes et monstrueuses telles que Godzilla. Je suis très fan personnellement. Robots géants, dinosaures géants… allez savoir pourquoi…

Une seule commande vous sera utile dans ce jeu, ce qui le rend extrêmement simple à comprendre. En gros, une fois que votre créature débarque en ville, vous appuyez et maintenez le bouton de charge, puis vous relâchez pour faire bondir votre Kaiju. Ce dernier se mettre donc à sauter sur les différents bâtiments environnants pour les détruire.

Chaque destruction vous rapportera des pièces et le but sera de faire rebondir le monstre toujours le plus loin possible. L’importance de la destruction des bâtiments réside dans le fait que les pièces cumulées vous permettront d’acheter des améliorations. Celles-ci vous donneront des bonus de vitesse, de force, de collecte…

 

L’Attaque des Kaiju

Je vous avais prévenu, le gameplay est des plus basiques. Mais ce qui me plait vraiment le plus dans ce petit jeu mobile, c’est surtout de pouvoir débloquer et collectionner les Kaiju. A chaque niveau gagné, on collecte un oeuf de Kaiju à faire éclore. Et quand on tombe sur le Kaiju Titan, je dois dire que c’est plutôt cool.

Au-delà de ça, il y a aussi quelques événements mondiaux qui permettent de gagner des bonus supplémentaires. C’est accessoire mais tout est bon à prendre pour passer un peu plus de temps sur le jeu.

 

En gros, Kaiju Rush est un jeu assez basique mais son esthétique en pixel art, ses couleurs fraîches et ses petits kaiju à collectionner font craquer. Il est évidemment gratuit sur les différents stores (App Store, Play Store), donc je vous invite à vous faire votre propre idée 🙂

Laisser un commentaire