23 mars 2013

La box Envouthé, un goût de Printemps !

Il faut savoir que je ne suis pas vraiment une grande fan des Box en général. Typiquement, les box beauté ne m’intéressent pas du tout, pour la simple et bonne raison que je ne vois pas l’intérêt de payer pour avoir des produits qu’on ne désire pas. Certes, on met l’accent sur la découverte, mais personnellement, j’ai déjà assez de produits que je n’utilise pas. Donc en gros, je suis d’un naturel sceptique face à ce concept.

Puis j’ai entendu parler des box dédiées au Thé…

En tant qu’amatrice de cette boisson chaude déjà, ca a attiré mon attention et après avoir pesé le pour et le contre de chaque box, j’ai craqué pour Envouthé, qui est vraiment plus portée sur la dégustation et la découverte des thés, sans autre chichi dans la boite. Ce que j’apprécie fortement.

Je me suis donc abonnée et j’ai attendu ma première box, celle du mois de mars, avec une impatience immense. Puis, comme on me l’avait annoncé dans ma commande, ma Box est arrivée le 15 et j’étais là, derrière la porte à l’attendre comme le Saint Graal.

Si la boite m’a semblé petite au départ, j’ai été immédiatement séduite par son format, son design et sa couleur. Mes yeux ont été émerveillés, et ce n’était rien encore, car une fois ouverte, cette box m’a dévoilé ses jolis trésors.

Ce que j’aime dans cette box, c’est surtout le fait qu’il y ait du thé en vrac. Je préfère de loin faire infuser des feuilles de thé, que des sachets. Puis, ça permet aussi de boire à plusieurs et de ne pas se retrouver avec un sachet unique qui nous laisse sur notre « soif ».

Il y a donc 7 thés différents à découvrir dans la box de mars, dont une fleur de thé. Et je pense pouvoir dire que c’est le Clou de la boite, pour ma part. J’avais déjà vu ce genre de fleurs prodigieuses sur internet, qui s’ouvrent dans l’eau afin de la parfumer. Je trouve ça génial et je suis heureuse de pouvoir enfin en essayer une <3

Parmi les autres thés, on trouve aussi une boite de Dammann Frères « Passion des fleurs », dont l’odeur fruits de la passion est exquise. « Un Bon baisers de Paris » de la marque L’autre Thé, à la violette/framboise. Un Thé de la pagode « Thé vert Vanille et fleur de cerisier ». 5 sachets de thé blanc fleuri. 2  sachets de Perles de jasmin et 2 sachets de Selected Darjeeling. Le tout accompagné d’un livret d’explications pour chaque thé afin de savoir comment les préparer.

Je suis entièrement satisfaite par cette belle sélection fleurie, il y a de quoi boire de bonnes choses. Surtout que l’ensemble de la box permet de faire une bonne 50taine d’infusions. En plus, je trouve le tout vraiment bien fait. Moi qui ne savais pas qu’il y avait une température d’eau et une durée d’infusion pour chaque thé, j’ai appris pas mal de choses… Je vous reparlerai sans doute des thés que j’aurais préférés sous peu.

Alors qu’est-ce que vous en pensez? Êtes-vous abonnés à cette box aussi ou à une autre?

Commentaires sur La box Envouthé, un goût de Printemps !

  1. Comme toi, les box beauté ne me tentent pas du tout en revanche celle ci me fait de l’oeil à chaque fois que je lis un article à son sujet !

  2. Super ton article ! Trés bien rédigé et construit. Je ne suis pas non plus une grande fan des box mais j’adore le thé et je pense que j’vais craquer pour le même abonnement que toi 🙂 Par contre, c’est combien ?

    • Merci beaucoup! Roh que je suis bête, j’ai complètement zappé le prix dans mon article!! ^^’ L’abonnement à la box coute 15,90€ frais de port inclus, sinon pour acheter la box du mois courant, c’est 20€. Personnellement, je ne regrette pas d’avoir choisi cette box (il y a la ThéBox aussi, mais elle me fait moins envie), et j’adore l’idée de découvrir de nouveaux goûts 😀

  3. J’ai déjà entendu parler de cette box sur un autre blog et c’est vrai qu’elle a l’air top 😀
    Je découvre totalement le coup de la fleur de thé, ça a l’air claaaasse 😉

  4. J’avais déjà entendu parlé de la thébox, mais celle-là m’a l’air plus « haut de gamme » à cause des nombreuses choses envoyées et de la qualité du packaging.

    Je me suis abonnée pour 3 mois, et j’appréhende beaucoup en fait car étant au régime, tout ce qui sera « sucreries » allant avec le thé partira à la poubelle malheureusement… Une des box qui n’a pas eu ce genre de choses est celle de mars que j’envie assez pour la fleur ! XD On verra dans un mois 🙂

    • Tu vas voir, la box du mois d’avril a l’air trop belle. J’ai hâte de la recevoir, car juste le packaging déjà me fait kiffer hahaha !

      N’empêche l’Envouthé contient moins de sucrerires (voir pas du tout) comparé à la ThéBox, c’est pour ca que je l’avais choisie 🙂

  5. C’est le genre de Thé qui nous rendrait folle moi et maman ! Faut que tu nous le fasses gouter quand on vient à Paris 😀 <3

  6. Je suis très difficile en terme de goût, j’ai peur de m’abonner à ce genre de boite là :/
    Bel article, belles photos <3
    Adeline

    • Je peux tout à fait comprendre. Moi-même, il y a certains goûts que je n’aime pas généralement (typiquement les thés à la rose…), mais sincèrement ça permet de découvrir des choses que je n’aurais pas eu l’idée d’essayer. Et pour le coup, j’ai adoré cette box <3

  7. Rah j’adore!! Pareil, me suis acheté deux boîtes (pas de cette marque) déjà et avec le chéri on avait testé la fleur de lychee ♥

Laisser un commentaire