Si vous suivez The Voice, depuis sa reprise, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de la voix et  du talent de cet homme, Luc Arbogast. Il faut dire qu’il avait fait forte impression lors des auditions à l’aveugle, avec sa voix et sa musique hors du commun. Si vous avez raté l’événement, je vous invite vivement à regarder la vidéo ci-dessous, parce qu’elle vaut de loin le détour.

(Cliquez sur la photo pour voir la vidéo)

Dès ses premières notes, un long frisson m’a parcouru. Cette musique était Divine. Presque comme un chant « spirituel » qui vous transporte dans un autre monde, une autre époque désormais bien lointaine. C’est d’ailleurs ce qui me plait et me touche dans la musique médiévale. La voix de Luc Arbogast était magique, sur cette chanson composée par ses soins, appelée « Cancion Sefaradi » et écrite en une langue mélangeant différents anciens langages d’après ce que j’ai compris.

Accompagné de son bouzouki, ce troubadour des temps modernes me fait chavirer à chaque chanson. Depuis ses passages télévisés, j’en ai profité pour me renseigner un peu à son sujet. Ce musicien au parcours atypique ne débarque pas, il en est déjà à son quatrième album, et il se produit à travers l’Europe depuis plusieurs années. Tantôt cracheur de feu, tantôt virtuose médiéval, il se produit surtout dans la rue, là où les gens peuvent être touché sur le « vif ».

Il est passé dernièrement à Chartres et à Strasbourg. Il est inutile de préciser que j’ai hâte qu’il vienne se produire dans les rues de Paris, afin d’écouter son talent de près, parce qu’à chaque fois qu’il s’empare d’une chanson, il la rend magique. Et c’est rare de nos jours, qu’un artiste aussi en décalage avec notre époque puisse véhiculer encore tant d’émotion grâce à son art venu des temps anciens.

Sachez aussi qu’il chante également en français et qu’à travers The Voice, il reprend des chansons plus contemporaines, comme durant le prime où il a repris la magnifique chanson « Mad World » en se l’appropriant de manière touchante et exceptionnelle, en duo avec un autre chanteur (Thomas Vaccari).
Ici le lien >>

Je vous invite vivement à découvrir l’univers de ce musicien et à l’écouter…sans fin !

Son site officiel !

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com