22 mars 2019

La légende de Kingdom Hearts chez Third Editions

La sortie de Kingdom Hearts 3 a fait une entrée remarquée en matière de jeu vidéo cette année. En même temps, on attendait la suite de la saga depuis une éternité. Dix ans… c’est énorme. Et bien évidemment, si vous êtes comme moi, vous avez largement eu le temps d’oublier ce qui avait pu se passer dans les opus précédents. Difficile donc d’aborder un mastodonte de cette envergure sans se préparer un minimum. Chez Third Editions, ils ont trouvé la solution…

 

 

Once Upon A Time

La saga Kingdom Hearts fait partie des plus grands succès de Square Enix. Mêlant les univers de Disney et de Square, les jeux n’ont cessé de nous offrir des aventures magiques et magistrales au fil des opus. C’est donc en toute logique que Third Editions s’est imposé pour proposer aux fans, deux ouvrages remplis d’informations et d’anecdotes, tout en livrant une analyse très pointue de la saga.

Sur un total de 1000 pages et deux tomes distincts, La Légende Kingdom Hearts vous permettra s’aborder plus sereinement, je l’espère, ce gros morceau d’aventure qu’est Kingdom Hearts 3.

 

Les origines

Le premier volume est entièrement consacré à la genèse du projet Kingdom Hearts. On y décortique la personnalité du créateur de l’oeuvre (Tetsuya Nomura), son approche du jeu, les étapes de créations et la complexité du projet. J’ai trouvé cette première partie étonnamment intéressante, car on y apprend vraiment beaucoup de choses. Parfois très symbolique. Bien que cela ne se rapporte pas tout de suite à l’histoire et au scénario du jeu.  Aussi, si cette partie de « coulisse » ne vous intéresse pas spécialement, peut-être devriez vous passer directement au deuxième tome.

 

Une histoire complexe

Dans le deuxième volume, l’accent est mis sur le décryptage de l’histoire et de ses personnages. Sur pas moins de 400 pages, Georges Grouard livre tout son savoir. Donc prévoyez un peu de temps pour vous y mettre, car ça peut être un peu long, en fonction de votre motivation 😉 Je vous avoue que je n’ai pas encore terminé ce deuxième opus, vu la richesse contenue dans le texte. Subtilités du scénario, symboles cachés… tout est analysé minutieusement pour vous permettre de mieux comprendre l’ensemble des jeux Kingdom Hearts.

Les deux ouvrages coutent respectivement 29,90€ et 34,90€. Ce n’est pas donné, je vous le concède. Cependant pour peu que vous soyez fan de la licence, il s’agit d’un must-have à avoir dans sa bibliothèque !

Laisser un commentaire