18 mars 2012

Le Printemps du Cinéma 2012, cool?

Aujourd’hui débutait la 13e édition du Printemps du Cinéma en France.

Alors, cet événement s’étend sur 3jours durant lesquels tous les films à l’affiche sont à 3,50€ !!! Inutile de se le faire dire deux fois, on a tous envie de sauter sur l’occasion!

Donc ces 18, 19 et 20 mars, on s’est tous dit : Allez Go cinémaaaaaa!!!

M’en fait, non, car lendemain de soirée, c’est middle de s’enfermer dans un cinéma. En plus, pas moyen de trouver la liste des cinémas participants. Je suis peut-être aveugle et pas douée, mais impossible pour moi de trouver une quelconque information à ce sujet sur le site officiel de l’événement. Ni autre part d’ailleurs. Alors bon, étant à Paris, je suis certaine que ce ne sera pas très difficile de trouver un cinéma participant, mais qu’en est-il pour les autres? Je ne sais pas, la moindre des choses ce serait d’indiquer sur le site une liste de salles et leur programmation. Ou alors un document téléchargeable, avec touts les infos… Du coup, je trouve ça un peu dommage, car ça devient facile de passer à côté de cette bonne opportunité d’aller au cinéma. (Si contrairement à moi vous avez trouvé un quelconque renseignement, je suis preneuse bien entendu.)

Autre petit point négatif, ce sont les jours choisis, parce que comme je le disais, pour le dimanche, c’est mort. La motivation n’était absolument pas avec moi aujourd’hui. Quant aux autres jours, il reste lundi et mardi. Jours de travail pour tout le monde à priori. Donc, sauf si je décide d’aller m’enfermer dans une salle de cinéma après le boulot, j’aurais très peu de chance d’aller voir tous les films que je voulais. En calculant, ça nous donne la possibilité de voir 4 films normalement. Et encore, il faut avoir la chance de terminer le boulot avant que la séance ne commence (et vu les horaires des séances parfois…ce n’est pas gagner).

Bref, je sens que cet événement bien alléchant sera un plan un peu galère pour moi. En attendant, je prépare ma petite liste de films, dans l’espoir de pouvoir tous les voir.

– Le Territoire des Loups
– La Dame en Noir
– Projet X
– Sécurité Rapprochée
– Comme un Chef
(Et voilaaa quota dépassé, c’est mort T_T)

Commentaires sur Le Printemps du Cinéma 2012, cool?

  1. se qui est nul c’est que sa tombe en semaine 🙁

  2. Projet X ça cartonne à mooooooooooort ! Et un autre film qui a l’air bien c’est Target. Il y est chez vous en France? Si oui, va le voir, c’est avec Reese Ritherspoon ( je sais pas comment ça s’écrit mais en bref c’est celle de la revanche d’une blonde :p ). J’attends de tes nouvelles soeur indigne qui ne pense jamais à sa petite soeur 🙁

    • HAHA je t’ai répondu sur FB, arrête de dire des bêtises 🙂 Oui, Target est sorti ici aussi je crois ou en tout cas j’en ai vu la bande-annonce, ça a l’air marrant, mais bon, ce film n’est pas dans mes priorités XD

  3. Et puis dis donc…3 jours je trouve que c’est un peu se foutre de la gueule du monde…au prix de la place en général, ils pourraient faire durer le truc genre 1 semaine quand même!

    • Je pense comme toi! Une semaine ca aurait été bien je trouve, de plus ça permettrait à de nombreuses personnes qui travaillent de se caler une sortie ciné, car certains horaires n’arrangent personnes. Par chance, hier soir, j’ai pu passer toute la soirée au ciné, mais on a couru pour arriver à la séance de 18h05 et surtout, il a fallu jongler entre les ciné, car je pense qu’ils ont tous revu leur programmation en fonction du Printemps du Cinéma.

  4. Moi j’étais pas du tout au courant que c’était le Printemps du Cinéma! C’est un pote qui me l’a dit par texto. Après, je pense que tous les cinémas doivent participer donc qu’il n’y a pas besoin de liste mais je n’en suis pas certaine!
    Du coup, hier je suis allée voir « La Dame en noir », et mon avis reste mitigé… Par contre, mon fameux pote est allé voir « Projet X » et a adoré!

    • Bah je ne sais pas trop, il est écrit sur le site que ce n’est valable que pour les ciné participants, donc ça laisse supposer qu’ils ne participent pas tous. M’enfin les Gaumont toussa, à priori oui, c’est ok ^^
      Je suis allée voir La Dame en Noir aussi, j’ai aimé…enfin j’ai apprécié on va plutôt dire. Je vais écrire un post dédié sur ça 🙂

  5. Fuis à tout prix le Projet X. Même en y allant sans aucune attente, j’en suis ressortie déçue, ennuyée et dégoutée par ce film destiné « à la masse » on va dire. Un film d’1h30 sans scénario, avec des filles à poils, de l’alcool, sans aucune finalité ET subtilité (merci les blagues salaces et lubriques toutes les 30 secondes, juste crades), même pour 3,50€, il ne vaut pas le coup. Mes propos n’engagent que moi, mais à partir du moment où le film est réalisé par la même fille qui a réalisé Very Bad Trip, ça annonce la couleur (et l’ennui).

    Elise, du lemalesaint.fr

    • Je ne peux me prononcer, c’est vrai que ca ne me tente pas plus que ça… un peu comme Very Bad Trip, je trouve que c’est dommage d’aller au ciné pour ce genre de film, mais bon peut-être qu’un jour je vais le voir, juste pour comprendre pourquoi ya des lance-flamme dans une soirée xD Je crois que c’est la seule chose qui m’intrigue dans ce film ahha

Laisser un commentaire