4 mai 2016

Le Star Wars Day avec Sharp #MayThe4thBeWithYou

Aujourd’hui, c’est un peu la journée de tous les geeks en Force et de tous les fans de Star Wars. Et pour cause, nous sommes le 4 mai (« May the 4th…« ) ! Je ne vais pas vous refaire l’histoire de ce jour très particulier, mais afin de célébrer ça comme il se doit, je tenais à vous montrer ma chouette contribution au thème de cette journée. En effet, j’ai eu l’occasion de participer à un atelier de pâtisserie et de décoration, à l’Atelier des gâteaux, afin de concocter le gâteau le plus étoilé qu’il soit !

_DSC3612 copie

Tout d’abord, il a été question de cuire les bases de gâteaux au yahourt que nous allions décorer, à l’aide de fours/fours micro-ondes de la marque Sharp. C’était aussi l’occasion de découvrir la gamme Home Appliances de la marque, car Sharp ne fait pas que dans l’HiTech, mais aussi des appareils ménagers. Puis, place au fourrage et au glaçage. Comme il s’agit d’un gâteau à l’américaine, donc assez haut et dense (un peu comme une 4/4 mais plus léger quand-même), j’ai opté pour une crème à la vanille. Et au coeur, j’ai mis des pépites de chocolat et des framboises.

_DSC3408 copie

Après cela, on est passé aux décorations en pâte à sucre ! Sincèrement, je n’aurais jamais cru que cela puisse être aussi physique d’en modeler, mais je l’ai fait avec plaisir. Au fur et à mesure cela prenait bien forme et il y a de quoi être fier de chaque étape de son travail. Vraiment, chapeau à tous ces pâtissiers et pâtissières pour leurs décors en pâte à sucre. Ce n’est vraiment pas si facile que ça. Cela nous a pris pas loin de 2 heures pour terminer nos pièces d’art sucrées. Pour donner un petit côté spatial à mon gâteau, je suis partie dans des nuances de bleu sombre avec plusieurs décors dorés et argentés. J’ai mis des paillettes partout dans l’Atelier, c’était assez marrant. D’ailleurs, j’en avais encore plein sur mes lunettes, le soir en rentrant. Ensuite, nous sommes passé à l’étape suivante pour créer notre petit Yoda en sucre.

En tout cas, ce fut une après-midi très instructive culinairement parlant, Audrey notre pâtissière (créatrice de l’Atelier des Gâteaux) nous a donné beaucoup de conseils. Alors, je ne dis pas que je retravaillerais particulièrement avec des la pâte à sucre chez moi, mais c’était très chouette pour une première fois ! Et comme je sais que vous êtes très curieux, je peux vous dire que mon gâteau a été un succès ! Il a fallu plusieurs jours pour le terminer, vu sa taille, mais tout le monde s’est régalé <3 Ce qui fait d’autant plus plaisir.

_DSC3613 copiestarwarsday-gateau-1
starwarsday-gateau-2

 

Ps. Mon four à micro-ondes est mort cette semaine. Je dis ça, je dis rien, mais cela me semble une grosse coïncidence 😮

Commentaires sur Le Star Wars Day avec Sharp #MayThe4thBeWithYou

  1. Hmmm ça me donne faim tout ça ^^ Ton gâteau est superbe !

  2. […] de préparer et décorer vous-même le gâteau de vos rêves ? Si vous ne vous souvenez pas, voici l’article où je vous présentais ma petite réalisation, en collaboration avec la marque […]

Laisser un commentaire