slider-loreal

2 mai 2016

Style My hair & Makeup Genius vous facilitent la vie

Le printemps est enfin arrivé ! Qui dit fin de l’hiver, dit fin de l’hibernation « féminine ». On prend mieux soin de nous, et plus de temps pour nous faire belle. On se prépare pour l’été, en résumé ! Récemment, j’ai découvert une très chouette application qui s’appelle « Style My Hair » de L’oréal. Le concept est simple, on fait une queue de cheval, on prend une photographie de soi et après cela on peut donner libre court à notre imagination.

Vous avez une subite envie de changer de tête ? Alors Style My Hair est ce qu’il vous faut. Passer du brun foncé au blond platine n’est plus un problème car avec cette application tout est possible ! Vous n’aurez plus besoin de passer la case « dépression » après être allée chez le coiffeur et en être ressortie avec une coupe désastreuse. Si vous désirez un carré plongeant ou une frange, vous pourrez directement l’essayer sur votre visage pour en découvrir le résultat. En plus, elle n’est pas très compliquée à utiliser. D’ailleurs, on peut ajuster manuellement la coiffure choisie selon la forme de notre visage ce qui est plutôt pratique vu que les looks sont assez standards.

Après avoir tout essayé, vous n’avez toujours pas trouvé ce qu’il vous fallait ? Pas de panique, dans la catégorie Pure/Trend, on vous donne tous les conseils, astuces et tendances du moment. De plus, quand vous avez enfin choisi la coupe vous va le mieux, vous avez la catégorie « Trouvez mon salon » qui vous permet de voir les coiffeurs se trouvant à proximité de chez vous pour réaliser la coiffure de vos rêves.

Personnellement j’en suis fan, quoi de plus fun que de changer de tête en un seul clic ? Etant passée par de grandes catastrophes capillaires, je suis contente de ne plus devoir y faire face car grâce à cette application je peux voir directement le résultat que ça donnera sur moi. Puis, je trouve ça amusant de pouvoir essayer toutes les coupes et toutes les couleurs que je veux. Ca permet aussi d’éviter de se retrouver avec une coiffure qui ne va pas du tout avec la forme de notre visage ou une couleur qui serait difficile à assumer dans la vie de tous les jours.

La seule chose qui me dérange un peu est le côté « fake » de l’image, ça se voit que ce n’est pas réel mais ce n’est qu’un détail et on passe vite au-dessus de cela. Puis je me pose une petite question, à quand la version homme ? De nos jours, les garçons sont de plus en plus nombreux à se laisser pousser les cheveux donc cette application pourrait leur être très utile à eux aussi !

 

Après la coupe de cheveux, place aux maquillages !

L’oréal nous fait encore rêver avec son autre application « Makeup Genius » qui est présente sur l’Appstore et sur la Playstore depuis plus ou moins 2 ans. Celle-ci permet d’essayer virtuellement tous les types de maquillages que l’on souhaite. Que ce soit pour une soirée ou simplement pour sortir boire un verre avec des copines, elle conseille une multitude de look plus beaux les uns que les autres ! Et comme sur « Style My Hair » ici aussi vous avez le choix entre créer votre propre look personnalisé ou choisir des looks déjà établis qui sont plutôt cool.

Je n’ai pas honte de dire que j’ai passé des heures sur cette application à essayer les looks proposés, à voir ce qui m’irait le mieux et ce qui ne me va pas du tout ! Ce qui m’a été très utile car vous savez très bien comment ça se passe dans un magasin de beauté : on finit souvent par acheter des produits qui ne nous serons jamais utiles car ils ne vont pas à notre teint ou ne rendent simplement pas très bien sur nous. Heureusement, Makeup Genius est là pour éviter qu’on dépense de l’argent inutilement et pour nous montrer le look qui nous ira à la perfection. Tout aussi simple à utiliser que la précédente, je trouve ces deux applications très utiles et très girly.

Le truc le plus dingue est que si vous avez flashé sur un des maquillages proposés, vous avez la possibilité de l’acheter directement via l’application ! Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la livraison donc je ne peux vous dire si les délais sont brefs, si les frais de port sont élevés ou si c’est fiable.

BrandPage_MakeupGenius_PRODUCT

 

Au cas où, vous avez déjà testé le service ou juste les applications, n’hésitez pas à partager votre expérience ci-dessous !

Pour télécharger MakeUp Genius sur l’App Store ou sur le Play Store.

Pour télécharger Style My Hair sur l’App Store ou sur le Play Store.

(Ecrit par Alessia)

Laisser un commentaire