6 janvier 2017

L’écran Philips polyvalent Full HD avec enceinte intégrée

Avec Offblink, on se fait souvent des petites soirées gaming. Et évidemment, comme chacun a sa console, avoir un écran d’appoint supplémentaire est vraiment essentiel. D’habitude, j’utilise un petit écran déporté qui me sert aussi de double écran quand je travaille sur mon MacBook. Puis ces dernières semaines, j’ai pu tester un écran Philips vraiment bien cool, que j’ai très envie de vous montrer.

ecran5231-1

 

Le petit téléviseur Full HD 

L’écran Philips 24PFS5231, sous ce nom bien barbare, se présente comme un petit téléviseur Full HD, avec un haut-parleur Bluetooth intégré dans son socle. Tout de blanc vêtu, il a un beau design moderne et élégant grâce à ses lignes et ses éléments métalliques. Avec sa diagonale d’une soixantaine de centimètres, l’écran correspond à un 24 pouces. Et son petit plus, c’est d’être multi-fonctionnel. En plus, d’être un écran Full HD parfait pour servir de moniteur d’ordinateur ou de mini-télé, il intègre une petite enceinte 2.1 qui lui confère se rôle de 3-en-1. Compatible avec des sorties VGA, HDMI et télévisées, j’ai trouvé cet écran vraiment fonctionnel. Surtout pour des petits espaces.

Ses couleurs sont lumineuses, grâce à la technologie Crystal Clear. C’est net et le rendu des couleurs est naturel. Moins saturé que sur ma télévision, mais sans que cela devienne choquant. La petite télécommande fournie avec l’ensemble, offre pas mal de possibilités aussi. Elle embarque une techo EasyLink qui permet d’effectuer de nombreuses actions (télévision, lecture, musique…) à partir d’une seule remote.

ecran5231-2 ecran5231-3

 

L’écran à tout faire

Je n’ai pas réussi à faire des photos qui rendent justice à la qualité de l’écran, faute d’avoir une luminosité suffisante dans mon salon. Puis en vrai, photographier les couleurs d’un écran, est un exercice bien difficile. Contrairement à son installation. De fait, aussitôt sorti du carton, aussitôt branché via HDMI sur la console, pour pouvoir jouer toute la nuit ! L’enceinte intégrée est bien pratique que ce soit pour la sortie audio de l’écran, qu’en guide de barre de son bluetooth. D’ailleurs, dans ce cas de figure, l’écran se met en veille pour ne concentrer son énergie que sur l’enceinte musicale.

Un autre bon point de cet écran multi-fonctions est son « petit » prix. Il faudra tout de même compter 280€, mais je trouve ça tout à fait honnête pour ce genre de matériel. Certes, l’heure est aux grands écrans haut de gamme qui prennent presque toute la longueur de votre salon. Mais pour les petits espaces ou tout simplement ceux qui souhaitent mutualiser leurs supports et gagner en place, l’écran 5231 est un très bon produit.

Je ne vais pas m’aventurer dans des détails techniques qui me dépassent, je vous laisse consulter la fiche d’information qui vous aiguillera plus que moi. Toutefois, quant à mon expérience, je suis ravie par cet écran qui se fond complètement bien dans mon salon. Et qui peut me servir autant pour travailler que pour jouer avec des amis, lors des soirées console.

 

Quelques caractéristiques (voir la liste complète)

  • LED Full HD 1920x1080p
  • Enceinte bluetooth intégrée
  • 60cm – 24 pouces
  • 2 sorties HDMI
  • 1 prise péritel
  • 1 port USB
  • Télécommande fournie
  • Prix : 280€

 

Commentaires sur L’écran Philips polyvalent Full HD avec enceinte intégrée

  1. Je vais l’acheter ! Il sera parfait dans ma chambre et finit les problèmes de mauvais son grâce à son enceinte intégrée ! Chouette article, merci !!

Laisser un commentaire