1 avril 2016

Le plein de super-héros avec Lego Marvel’s Avengers

Peut-être que certains d’entre vous se préparent comme moi à la toute prochaine sortie de Captain America : Civil War, alors voici l’occasion de se replonger un peu dans l’univers des Avengers, avec le jeu Lego Marvel’s Avengers que j’ai terminé récemment.

 

Un petit condensé des films

Lego nous a habitué à ses remake de grandes licences. Cette fois, ça continue sur la même lancée que Marvel Super HEroes, mais avec un condensé des différents films mettant en scène les Avengers. Le jeu annonçait un regroupement des 6 films de l’univers Marvel, mais on est forcé de constater qu’il s’agit surtout de revivre les moments-clés des deux principaux films des Avengers. Pour le reste, il s’agit de petits passages à jouer en mode extra, comme pour Iron Man ou Thor. Personnellement, ça ne me dérange pas. JE trouve ça plutôt bien fait d’ailleurs. C’est un vrai plaisir que de re-découvrir les films à travers les Lego, mais il est vrai que ce manque précision pourra en rebuter certains qui s’attendait à avoir quelque chose de plus étoffer, ou retrouver d’autres personnages emblématiques. Après, l’univers proposé est sincèrement très vaste, avec pas moins de 8 environnements différents pour jouer (Asgard, ferme des Barton, Sokovie …), ce qui promet tout de même pas mal de jeu. En effet, l’histoire ne compte que pour 20% du jeu, environ.

vg-hulkbustervshulk

 

Une miriade de personnages mais une mécanique classique

On connait tous la multitude de personnages à débloquer que propose souvent Lego. Ici, les choses ont été faites en encore plus grand. Il doit y avoir environ 200 personnages, ce qui est énorme ! Surtout lorsqu’il faut tous les avoir pour platiner le jeu. Mais c’est d’autant plus de fun, sachant que les personnages peuvent être combiné pour donner lieu à des combos spéciaux entre héros. Cela donne une nouvelle dimension aux combats où les adversaires sont plus nombreux que d’habitude.

Pour le reste, je ne vous cache pas que le jeu reste un Lego classique, mais finalement c’est ce qui plait aussi. On a toujours le même genre d’humour, couplé à celui de l’univers Marvel, je trouve que ça passe plutôt très bien. Et un système de jeu que l’on connait désormais sur le bout des doigts avec ses mini-puzzle, missions de sauvetage, QTE, minikits, briques rouges et dorées… Ceux qui souhaitaient quelque chose de neuf resteront sur leur faim, mais pour les fans des jeux Lego, il n’y a rien à dire, c’est tout ce qu’on aime coupler avec le merveilleux univers Marvel.

LMA_BlackWidow_NYC_1 LMA_IronMan_NYC_2

D’ailleurs, un des avantages du jeu n’est pas seulement de retranscrire les différents films à travers l’humour Lego, mais surtout d’emprunter des éléments phares de la saga et de les intégrer au jeu. Je pense notamment aux thèmes musicaux qui sont respectés et ré-utilisés. D’ailleurs, il semblerait que la VO du jeu emploie les véritables quotes et voix des films. Bien dommage que cela ne soit pas exploité dans la VF aussi.

En tout cas, c’est un jeu que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire et même si le trophée Platine risque d’être très long à avoir, je vais sans doute essayer de me le faire !

Excelsior, mes amis !

Laisser un commentaire