30 mars 2016

Kung Fu Panda 3 revient au cinéma

Pour la troisième fois, les Studios DreamWorks nous propose au cinéma, les aventures de Kung Fu Panda ! J’ai eu la chance d’aller voir le film en avant-première, quelques semaines avant sa sortie officielle, prévue aujourd’hui. Alors, curieux de découvrir les nouvelles folles aventures de Po ?

299929

Retour aux sources

Une terrible menace plane sur la vallée de nos héros experts en kung-fu. Le maléfique Kaï, revenu d’entre les morts, est bien décidé à se venger, en s’attaquant aux plus grands maîtres d’arts martiaux de Chine. Son but : leur dérober leur « chi » et faire connaitre son terrible nom. Pendant ce temps, Po se voit remettre le titre de maitre kung-fu, afin qu’il puisse dispenser son « enseignement » à ses compagnons. Mais ce n’est pas une simple affaire et tout semble contre lui. Jusqu’au jour où il retrouve son père panda qui l’aidera à trouver qui il est vraiment parmi ses semblables, dans le village secret des Pandas.

Personnellement, j’ai passé un très bon moment devant ce film. Il est vrai que parfois, les suites infinies, finissent par lasser mais mis à part un pitch de départ relativement simpliste, Kung Fu Panda 3 réussit à fédérer tous les âges, là où les critiques avaient moins bien accueilli le 2ème volet de la saga.

538796

 

Un casting qui envoie du pâté des nouilles !

Avec toujours autant d’humour, de gags et de situations loufoques, on rit, on s’émeut et on verse parfois une larmichette. En tout cas, de mon côté, j’ai beaucoup aimé le message que veut faire passer le film et ses questionnements sur la famille, le moi-intérieur, les rapports de force et l’amitié.

Le casting original du film est toujours aussi bon (Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Jackie Chan, Lucie Liu…) et s’y ajoute trois nouveaux grands noms : Brian Cranston, J.K Simmons et Kate Hudson. C’est que côté voix, y’a des moyens ! Mais visuellement, je vous rassure, ça marche très très bien aussi. D’ailleurs, la 3D était plutôt sympa pour une fois !

Un bilan donc plutôt très positif pour Kung Fu Panda 3, que je recommande vivement aux fans de la première heure et puis aussi à toutes les familles. Il y a des bons moments de rigolade en prévision !

009167

Commentaires sur Kung Fu Panda 3 revient au cinéma

  1. J’avoue avoir été déçu par le troisième opus des aventures de Po, pas autant que pour les minions, mais quand même, ce nouveau film ne casse pas trois pattes à un canard … comme on dit par ici. L’histoire est vide de sens, et vraiment longue par moment … je crois qu’ils sont à court d’idée chez dreamworks.

Laisser un commentaire