30 avril 2019

Let’s Play 40 hours à l’Atelier Renault

Pour fêter les 40 ans de la première victoire de Renault en Formule 1, l’Atelier Renault qui se situe au 53 Avenue des Champs-Elysées, a tenu à organiser un événement tout particulier. Pendant 3 jours, le lieu s’est transformé en nexus de rencontre et de jeu. En effet, ces 26, 27 et 28 avril, le Let’s Play 40 Hours a été l’occasion pour mettre en avant de nombreux sujets liés aux courses de voitures.

Sans vous faire un long exposé sur les différentes activités proposées, sachez tout de même qu’il y a eu des visites de l’Atelier Renault, des séances de dédicaces, des championnats d’E-Sport sur Fortnite, des challenges sur simulateurs de Formule1 et beaucoup de Battle Royal avec la Team Vitality. J’en ai profité pour y faire un petit tour moi-même avec les copains, non seulement pour rencontrer les joueurs pro mais aussi car le lieu est toujours très chouette à visiter.

J’ai eu la possibilité de m’essayer à du jeu de course, et bien que ce ne soit pas mon type de jeu de prédilection, c’était plutôt rigolo à faire. Bon, j’ai conduit comme une grand-mère mais on dirait que c’est parce que je n’ai pas le permis. Etrangement, j’ai été meilleure sur un vieux jeu qui tournait sur une console rétro !

Pour information, l’Atelier Renault est ouvert à tout le monde, que ce soit pour vivre des expériences numériques liées à la course automobile, ou bien pour faire une petite pause gourmande au restaurant à son étage. C’est un lieu innovant et créatif que je vous invite vraiment à découvrir si jamais vous passez par les Champs-Elysées.

Laisser un commentaire