19 novembre 2019

Let’s Sing 2020, le retour en chanson

Les jeux de chant, je ne m’en lasserai jamais. Passion karaoké, le retour et c’est avec Let’s Sing 2020 que je me prépare à vous sortir mes plus belles notes. Chaque année, je ne déroge pas à la règle. Peut-être qu’à force, je deviendrais une superstar (nope, toujours pas).

 

Chanson français et titres internationaux

Le jeu étant sorti sur PlayStation et Nintendo Switch, j’ai tout de même opté pour la version PS4. Pour les trophées, tout ça… Eh oh, autant avoir une raison valable pour user mes cordes vocales. L’application Let’s Sing Mic toujours ready sur mon mobile, rien de plus simple pour se lancer dans la partie. Si toutefois, vous préférez chanter dans un vrai micro, des packs avec 1 ou 2 micros existent également, moyennant quelques euros de plus.

Au programme, pas moins de 40 titres de chansons, allant de la variété française aux grands hits internationaux. Il y en a pour tous les goûts, même si ça ne correspond pas forcement aux miens. J’ai eu beaucoup de mal avec tous les titres français proposés. Ainsi, je me suis un peu plus éclatée sur la partie anglophone du jeu. « The Show Must Go On » de Queen. « Wannabe » des Spices Girls. « Sweet but Psycho » d’Ava Max. Ou encore « Someone You Loved » de Lewis Capaldi.

D’ailleurs, voici la playlist complète pour vous faire une petite idée des chansons. Oui. Il y a aussi « Libérée, délivrée« , tiré du film Reine des Neiges !

Sincèrement, les titres ne sont vraiment pas simples du tout à chanter et certaines tonalités sont difficiles à tenir. Toutefois, ça ne vous empêchera pas de collecter les points qui feront grimper vos niveaux. Let’s Sing reste fun et non pénalisant, donc même en faisant du yahourt, ne craignez pas la défaite.

 

Modes de jeu et challenge

Seul ou jusqu’à 4 joueurs en local, le jeu propose toujours différents types de parties. Les modes « Classic » et « Feat. » portent bien leur nom, je ne reviendrai donc pas dessus. Je vous avais déjà touché quelques mots sur le mode « World Contest« , où vous pouvez challenger quelqu’un en ligne.

Le mode « Mixtape 2.0 » melange quant à lui différents extraits musicaux (qu’il faudra avoir débloqué au préalable) de manière dynamique. Une sorte de mode aléatoire, on va dire. Tandis que le mode « Let’s Party » permet à des équipes de s’affronter (2 équipes de 4). Histoire de pimenter une petite soirée entre potes avec des mini-jeux en chanson.

Personnellement, je reste sur le Classic, c’est déjà assez bien challengeant pour moi. Surtout qu’à la maison, personne ne veut m’accompagner en musique…

Petit plus mais qui ne fonctionne toujours pas chez moi : il existe d’autres packs de chansons à télécharger en ligne. Une manière d’avoir encore plus de chansons à disposition.

 

Le jeu Let’s Sing 2020 est disponible sur PS4 et Nintendo Switch à partir de 39,99€. D’autres packs de chansons sont disponibles en ligne.

Laisser un commentaire