18 janvier 2016

Ma petite enceinte bluetooth de BlueNext

A l’heure où de nombreuses marques d’enceintes portatives luttent pour se faire une place sur le marché, j’ai craqué pour une petite enceinte toute simple mais dont la sobriété la rend joliment design. Légère, compacte et facile d’utilisation, je vous la présente d’un peu plus près.

BlueNext-soundbox-3

C’est surtout sa forme et sa couleur qui m’ont d’abord attiré. Il faut savoir que j’ai déjà une chouette enceinte en forme de Angry Birds, mais dans la pratique ce n’est pas du tout le genre de haut-parleur facile à transporter, surtout pour une soirée chez des amis. Je souhaitais donc un modèle beaucoup plus nomade et passe-partout. Le haut-parleur sans fil Bluetooth BlueNext faisait donc parfaitement l’affaire, tout en étant très élégante dans ses formes. Sur sa partie supérieure, il y a quatre boutons d’action multi-fonctionnels et une petite anse en caoutchouc pour le transport.

BlueNext-soundbox-4

Côté son, j’ai été agréablement surprise par la qualité du rendu et la portée de la musique grâce aux deux pilotes de 1.5 pouces, disposés de part et d’autre de l’enceinte BlueNext. Côté connectivité, c’est assez simple aussi. Le haut-parleur est compatible bluetooth mais se branche également par prise jack standard (3,5 mm) si l’un de vos appareils ne dispose pas de la technologie sans fil. La reconnaissance des appareils se fait facilement. Il suffit d’appuyer sur le bouton dédié au bluetooth (le seul avec portant son symbole, vous ne pouvez donc pas vous tromper) et de pairer votre appareil avec l’enceinte. Le tour est ensuite joué. J’ai toutefois eu quelques bug de synchronisation lorsque je passais d’une chanson à l’autre via le boutons du haut-parleur, chose qui ne s’est pas produite via le câble jack.

BlueNext-soundbox-2

Le haut-parleur BlueNext permet aussi d’écouter la radio directement via l’enceinte, sans passer par une application sur votre smartphone. Personnellement, je n’écoute jamais la radio mais bon pour certains, ça peut devenir un petit plus sympa. Par contre, il faut savoir que pour une charge complète (environ 1h), le haut-parleur aura une autonomie de 2 à 3 heures grâce à sa batterie interne. Pour une soirée, je ne trouve pas ça énorme, c’est peut-être le point négatif que je retiens, après l’appareil fait très bien son job, pour un peu plus d’une trentaine d’euros.

Commentaires sur Ma petite enceinte bluetooth de BlueNext

  1. OOOOuuuh elle est bien sympathique cette enceinte !

Laisser un commentaire