Après ce long désert événementiel qu’ont été ces trois dernières années, voici enfin le retour tant attendu des salons dédiés à la sphère du jeu vidéo. La Gamescom dans un premier temps, la Paris Games Week 2022 et son édition Restart maintenant. Une nouvelle qui ne manquera pas de faire revenir les passionnés de tout horizon. J’ai pu profiter de la soirée de lancement, pour aller me promener dans les allées du salon. Revoir du monde, les décorations des stands, les animations et les jeux à venir. Faisons un tour ensemble, en photos.

 

Selfie comeback

Et quoi de mieux pour relancer la machine que le fameux selfie de Pras. Une tradition du salon et de sa soirée presse, qu’on a tous été ravis de refaire. Bon évidemment, il a fallu courir et il manquait plein de gens dessus mais qu’est-ce que c’était chouette de tous se retrouver.

 

Petit salon, grande ambition

Côté évènement, il faut dire ce qui est : c’est beaucoup moins grand et impressionnant. Des halls en moins, peu d’exposants, des décorations/animations timides. Le panache des autres années n’est pas tout à fait là, mais qu’à cela ne tienne, on vient surtout pour les jeux.

S’il n’y a pas vraiment d’exclusivités ou de grosses surprises, les grands noms sont là et avec eux, de nombreuses bornes de jeu pour profiter de quelques démos jouables. Street Fighter 6, Forspoken, Splatoon 3, Wo Long, FF7 : Crisis Core Reunion, Sonis Frontiers, Like a Dragon Ishin… D’autres jeux n’étaient malheureusement pas jouables, comme God of War Ragnarok par exemple. Toutefois, le stand proposait des animations sympathiques et puis c’était l’occasion de faire des photos avec Kratos et Atreus.

 

Les jeux Made in France

L’espace dédié aux jeux créés en France s’est vu lui aussi grandement réduit. Il a cependant le mérite d’être toujours là et de représenter les talents qui sont chez nous. J’ai même pu assister au discours de la Ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak. Quelques jeux bien intéressants qui j’espère vous séduirons également. A Plague Tale : Requiem, Blooming Business : Casino, Dune : Spice War, Dordogne… et j’en passe.

 

Si comme moi vous souhaitez aller faire un petit tour à la Paris Games Week 2022, profitez-en, il se tiendra toute la semaine, du 2 au 6 novembre, à Porte de Versailles. Et prévoyez des baskets, ne faites pas la même erreur que moi 😉

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com