slider-pitchperfect-3_film

28 décembre 2017

Pitch Perfect 3, last call !

Je crois que je ne vous avais jamais parlé de mon amour pour les films Pitch Perfect ? Découvert grâce à des amis, il en a fallu peu pour que je devienne complètement accro aux Bella’s de Barden, cette bande de chanteuses a-capella déjantées et attachantes. Ainsi après deux films à succès, le troisième opus est sorti en ce mercredi 27 décembre. J’ai pu voir Pitch Perfect 3 en avant-première en début du mois et je vous avoue que dès les premières notes de musique, j’avais des frissons. Je suis peut-être un peu trop émotive, mais c’était un grand kiff pour moi que de voir enfin un Pitch Perfect au cinéma, autrement que dans mon canapé. Et en toute honnêteté, ça ne m’a pas empêché de me trémousser et de chanter !

Pitch Perfect III

 

Last call Pitches

« Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, le groupe se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale avec l’armée américaine aux quatre coins de l’Europe. »

Pitch Perfect 3 n’est cependant pas exempt de défauts et bien que je sois une sacrée fangirl, je suis bien obligée de l’admettre. Comme souvent, à la fin d’un pot de confiture, il est difficile de se faire une tartine entière (oui, j’ai osé faire ce genre de métaphore !). Le film peine à se montrer à la hauteur des précédents. Tant dans son histoire, que dans sa morale mais aussi dans ses mash-up.

Je l’ai tout de même trouvé très chouette à regarder, là n’est pas la question. En sortant de la salle, je venais de passer un excellent moment qui m’avait donné envie de revoir tous les films. Mais avec le recul, je dois avouer que ce petit quelque chose de « reviens-y » manquait grandement à ce troisième film.

Tout d’abord côté chansons. Il n’y a pratiquement qu’un seul mash-up dans le film. Certes, il est génial, mais on en attendait probablement un peu plus. Quelque chose pour marquer le coup. Ce ne m’empêche pas d’apprécier le reste des chansons mais si je garde en tête toutes les chansons des deux premiers films, ici c’est un petit flop.

Deuxièmement l’intrigue. Le film commence sur une scène d’action à la Expendables. Pour ma part, Why not? Je trouve ça plutôt rigolo et décalé comme le reste de la saga. Mais là où auparavant même le WTF amenait un petit truc à l’histoire, on a plutôt l’impression d’assister à une intrigue tirée par les cheveux et qui est franchement inutile/inintéressante (au choix).

Troisièmement la morale. Généralement nos Pitches véhiculent des messages assez chouettes basés sur l’amitié, le féminisme, l’entraide, le dépassement de soi et j’en passe. Et j’ai l’impression que toutes les bonnes choses qu’elles avaient vécues/apprises lors du deuxième film, ont été complètement oubliées. Est-ce du au changement de réalisatrice, je n’en sais rien mais bon, ça rajoute une nouvelle petite ombre au tableau pour moi, malgré d’autres très bonnes choses sur leur évolution dans la vie.

5893640.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Bon à côté de tout ça, je vous le redis au cas où : j’ai tout de même beaucoup aimé ce dernier volet. Vraiment. Et pour vous mettre dans l’ambiance, je vous conseille d’aller directement écouter la playlist de Pitch Perfect 3

Laisser un commentaire