18 février 2018

Play Paris by Pax, le nouveau festival dédié au jeu vidéo

Dans le milieu du jeu vidéo, vous avez peut-être déjà entendu parler de la PAX, une convention américaine sur le jeu vidéo, qui se tient tous les ans depuis 2004. Avec la volonté de s’étendre à l’international sous un nouveau concept, la France va bientôt voir débarquer à Paris le PLAY Paris Powered by PAX.  Et le maitre mot de ce festival du jeu vidéo est la Passion. Avec un grand P.

DVSXXbFXkAAEraD

 

Le Festival des passionnés

C’est à la Grande Halle de la Villette que ce premier événement verra le jour. Plus précisément, le 21 et 22 avril prochain. Organisé par des passionnés, pour des passionnés, en aucun cas il n’est question de plagier la Paris Games Week. D’ailleurs, Guillaume Dorison que j’ai pu rencontré et qui est à l’initiative du projet, tient à être très clair sur le sujet. PLAY Paris Powered by PAX  (je vous l’accorde, le nom est un peu long) a vraiment pour but de réunir et de rassembler les fans du jeu vidéo, et tout spécialement les amateurs de rétrogaming. On est loin des triples A et gros poissons de l’industrie. Ici, il est question de kiff « comme au premier jour ».

Sous forme de festival, PLAY Paris donnera la parole aux passionnés avecune expo sur les 30 ans de la PC Engine, des conférences (Retrogaming Awards, Indies Conference 2018…), des tournois Esport, des animations, des stands de jeux, des éditeurs et développeurs qui seront présents pour parler de leur projet. Sur les deux jours, les visiteurs seront plongés dans l’univers du jeu d’hier et d’aujourd’hui : jeux de société, bornes d’arcade, du freeplay console et PC… Pour les chanceux visiteurs, il y aura également des concerts avec la participation de The Toxic Avenger et du Neko Light Orchestra.

 

Deux jours remplis de jeux

Pour participer au PLAY Paris, il faut faire vite, car pour coordonner au mieux l’événement, les entrées sont en nombre limité et sous forme de Pass unique. Si cela peut choquer, je suis plutôt de l’avis que c’est un mal pour un bien. En effet, qui dit trop de monde, dit souvent beaucoup d’attente et une foule à n’en plus finir. Ainsi, je trouve ce parti-pris plutôt salutaire.

Le Pass unique 2 jours All Inclusive comprend tous les événements, conférences, inscriptions aux tournois et concerts inclus avec un accès illimité entrée et sortie. Son tarif de lancement (jusqu’au 1er mars !) est de 29€. Il passera ensuite à 39€.

Alors pour craquer, rendez-vous directement sur la billetterie en ligne du site officiel : www.playbypax.com
J
e vous le rappelle, les places sont limitées 🙂

 

Quelques informations pratiques

 

Du 21 au 22 avril 2018 – de 10 heures à 20 heures (nocturne le samedi).
A la Grande Halle de La Villette – 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.
Métro : Ligne 5 – Porte de Pantin

Commentaires sur Play Paris by Pax, le nouveau festival dédié au jeu vidéo

  1. […] festival PLAY Paris Powered by PAX qui a eu lieu du 21 au 22 avril à la Grande Halle de la Villette, devait s’affirmer comme la […]

Laisser un commentaire