22 février 2018

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds, un DLC dans la lignée du jeu

L’année dernière, j’ai joué à Horizon Zero Dawn et je me suis prise une claque monumentale tellement j’ai apprécié le jeu. Je vous en parlais dans cet article. L’aventure était un vrai régale. Si bien que 7 mois plus tard, une extension sous forme de DLC a vu le jour : The Frozen Wilds.

hzd_tfw_screens_NewMachine-640x360

 

Une aventure hivernale

Même si une nouvelle version du jeu intégrant ce contenu supplémentaire est sortie, il faut bien garder en tête que The Frozen Wilds est un DLC, une extension du jeu de base. Vous devez donc posséder Horizon Zero Dawn pour pouvoir y jouer. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’avoir fini le jeu pour commencer l’aventure, bien que ce soit fortement recommandé. En effet, vous allez rencontrer de nouvelles créatures plutôt bien balèzes, donc soyez au moins niveau 35+ pour vous lancer.

The Frozen Wilds se présente comme une nouvelle zone au nord de votre carte, sur les terres Banuk. Dans ces montagnes enneigées, Aloy ira à la rencontre du fameux peuple Banuk resté très mystérieux jusque là. Si auparavant les machines et ces peuplades vivaient en apparente harmonie, certaines machines commencent à se rebeller et sont corrompues par le Daemon.

05

Des machines plus puissantes et redoutables se dresseront sur notre chemin, si bien que la notion de préparation du terrain sera d’autant plus importante. Si vous pensiez vous en tirer facilement parce que vous avez déjà fini le jeu, il n’en est rien. Surtout si comme moi, vous vous y remettez de nombreux mois plus tard. Cela peut avoir un petit côté frustrant d’ailleurs.

En plus des ajouts de créatures, The Frozen Wilds propose aussi une nouvelle branche dans l’arbre de compétences. Cette branche s’appelle Voyageuse et contient 8 talents supplémentaires, utiles dans cette nouvelle zone. Outre les compétences, vous pourrez aussi débloquer 3 nouvelles armes avec un système de cristaux : Le Souffle de Forge, le Foudroyeur et le Rail de Glace. Tout ceci offre également aux complétistes, une nouvelle liste de trophées à obtenir.

 

Un vent frais de nouveauté ?

Pour les plus gourmands, il est possible que vous restiez sur votre faim. Même si ce DLC propose quelques nouveautés, le contenu se plie en une petite dizaine d’heures (potentiellement 2 de plus si vous faites toutes les quêtes) et même s’il agrémente le scénario initiale de quelques informations utiles, cela reste assez léger pour un univers aussi riche et complexe qu’Horizon Zero Dawn.

Comme toujours, on en veut plus et c’est probablement ce qui pèche le plus sur ce titre. Je me rends bien compte qu’il faut probablement du temps pour le développement, mais ce contenu léger arrive malheureusement trop tard, selon moi. Et quand le souffle d’intérêt pour Horizon Zero Dawn n’est plus, il est difficile de le faire revenir avec aussi peu de matière.

Il n’empêche que The Frozen Wilds reste sublime et l’univers autour d’Aloy captive toujours autant. Mais est-ce que j’ai kiffé ? Et bien, beaucoup moins que ce que je pensais par rapport au jeu de base. Est-ce que c’est grave ? Pas du tout, ça me donne encore plus envie de voir une suite arriver pour ce jeu.

08

Commentaires sur Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds, un DLC dans la lignée du jeu

  1. C’est dommage, on en fait assez vite le tour. 10 heures avec toutes les quêtes

Laisser un commentaire