17 février 2017

Pokémon Go : La nouvelle génération relance le jeu

Beaucoup d’entre vous doivent le savoir, mais ça y est la deuxième génération de Pokemon (Or et Argent) est enfin disponible dans l’application Pokémon Go. De quoi donner une nouvelle vie au jeu, en plus des différents événements saisonniers organisés. La mise à jour s’est fait ce 17 février et après un petit moment de flottement des serveurs, tout semble revenu à la normale dès ce matin. Je me suis dit qu’une petite liste des bonnes choses à savoir était peut-être intéressante…alors allons-y.

1478513103-9209-artwork

 

Plus de 80 nouveaux Pokémons

Dans la version Or et Argent du jeu, plus de 80 Pokémon sauvages étaient apparus à Johto. Au rendez-vous, Marill, Fouinette, Natu et autres Germignon. Ils sont tous plus mignons les uns que les autres. C’est un vrai plaisir que de pouvoir trouver autre chose que des Rattata et des Roucool.

pokemon new

 

Les Baby Pokémon

Depuis le mois de décembre dernier, les baby Pokémon ont été introduit aussi dans l’application. Contrairement aux Pokémon classiques, on ne peut pas les chasser. Les bébés ne sont disponibles que dans les oeufs, ce qui semble logique.

Dans les 2km : Toudoudou (>> Rondoudou), Melo (>> Mélofée)

Dans les 5km : Togepy (>> Togetic), Pichu (>> Pikachu)

Dans les 10km : Magbi (>> Magmar), Lippouti (>> Lippoutou), Elekid (>> Elektek)

pokemon-baby-art

 

De nouvelles évolutions

En vous baladant le Pokédex, vous verrez que de nouvelles évolutions sont présentes aussi sur certains Pokémon. Les 10 possibles sont celles de : Nosferalto, Leveinard, Ramoloss, Porygon, Tetartre, Hypotrempe, Onix, Insécateur, Ortide et Evoli.

Toutefois, il vous faudra certains items spéciaux pour quelques-unes des évolutions. Par exemple, si certaines ne nécessite qu’une quantité de bonbons (variant de 25 à 100), d’autres ont besoin de pierres d’évolution qui seraient à looter sur les Pokéstop ou en terminant des séries de 7 jours.

 

Noctali et Mentali

Comme je le disais, les nouvelles évolutions pour Evoli ont été ajoutées aussi. En plus des habituels Aquali, Pyroli et Voltali, sont apparus Noctali et Mentali. Pour les avoir, soit vous vous fiez au hasard, soit c’est un peu le même rituel que pour les précédents : changez leur nom. Pour Noctali, changez le nom de votre Evoli en Tamao. Et pour Mentali, changez-le en Sakura. Résultat garanti 🙂

C42t2dpWEAAupGQ

 

Des baies multifruits

Parmi les nouveaux items qui ont fait leur apparition dans les Pokéstops, on trouve des baies supplémentaires : Nanab et Nanana. Si les baies Framby permettaient d’adoucir les Pokémon pour rendre leur capture plus aisée, les baies Nanana vous seront utiles pour doubler le nombre de bonbons reçus en cas de capture réussie. Quant aux baies Nanab, elles serviront à ralentir les mouvements des Pokémon sauvages pour mieux réussir vos lancés et ainsi cumuler plus d’XP.

i-1

 

Des captures plus mouvementées

En cherchant à capturer vos Pokémon, vous remarquez que ceux-ci se déplacent désormais lors des combats. Ce changement de comportement entraine donc une petite difficulté supplémentaire pour les captures. Et c’est là que les baies Nanab prennent tout leur sens.

 

Un changement d’interface

Aussi, une partie de l’interface de capture a été revue afin d’accéder plus facilement aux objets, qu’il s’agisse des baies ou des pokéballs.

 

Des dresseurs personnalisables

Parmi les nouveaux ajouts, il est désormais possible également de personnaliser un peu plus son avatar de dresseur. Des habits et des accessoires supplémentaires ont vu le jour. Malheureusement, ceux-ci coutent plusieurs pièces d’or qui sont toujours cumulables grâce aux captures d’arènes.

9055903221697732701-account_id=2

 

Laisser un commentaire