11 avril 2016

Pokémon Mega Donjon Mystère sur 3DS

Les Pokémon et moi, c’est devenu une grande histoire d’amour depuis que je me suis lancée dans Rubis Omega et dans Rumble World ! Ainsi, je me suis jetée dans une nouvelle aventure, celle de Pokémon Mega Donjon Mystère. Ce jeu fait suite à la série des Pokémon Donjon Mystère sur console Nintendo. Laissez-moi vous en parler un peu.

 

Transformation : Pokémon !

Si vous ne connaissez pas les jeux précédents, il faut savoir que ce jeu Pokémon diffère un peu des classiques. Ici, pas question de récolter des badges et de battre des membres de la Ligue. Notre personnage, sans trop savoir comment, a été soudainement transformé en Pokémon et attérit, sans souvenirs, dans un village où vivent en harmonie d’autres pokémons. Et ce n’est qu’après à un petit questionnaire de personnalité, qu’on découvrira quel Pokémon nous incarnons. Pour ma part, c’est un petit Feunnec ! Ensuite, le but est simple, parcourir de nombreux donjons. Avec un titre comme Mega Donjon Mystère, je suppose que vous vous en doutiez 🙂

c2be9d1c62a5e6dd9ffa87e141727078

 

Un changement continu

Diverses missions vous mèneront à explorer ces donjons et petit plus, ceux-ci changement continuellement de disposition. Ainsi, chaque partie sera différente ! Secondé par un fidèle compagnon Pokémon, retrouvez vos amis dans les dédales des labyrinthes, escortez-les ou même collectez des objets dont vous avez besoin. Mélangeant les codes du RPG et de l’exploration de donjon, ce jeu est plutôt sympathique et vous demandera de bien gérer vos équipes ainsi que votre inventaire.

Comme souvent dans les jeux Pokémon, il sera notamment question de combat, mais aussi d’endurance et de faim. Et oui, car parcourir les donjons, c’est que ça creuse le ventre, voyez-vous. Ramassez graines, fruits et autres objets qui parsèment le sol des donjons et servez-vous en pour remplir au mieux vos missions.

 

Exploration et aventure

Plus vous avancerez dans le jeu et plus la difficulté augmentera, et évidemment l’histoire évoluera en parallèle. En se faisant des relations avec les autres Pokémons, ces derniers pourront rejoindre notre groupe d’aventuriers et d’explorateurs. Mais avant cela, il faut avouer qu’on doit s’accrocher un peu au début, le tout mettant un peu de temps à se mettre en place. Il y a parfois beaucoup de dialogues pour pas grand chose, mais qui ont au moins le mérite d’être très rigolos à lire. Bon point, côté humour du coup, mais avec une licence Pokémon, on n’en doutait pas. Pokémon Mega Donjon Mystère essaie de poser des bases solides côté histoire, malheureusement ça pêche un peu sur le côté donjon, qui devient assez répétitif au bout d’un moment. Alors si vous êtes fan de jeux dans le styles des donjons RPG, Pokémon Mega Donjon Mystère s’adaptera très bien à vous, et ce pour de nombreuses heures de jeu et de plaisir. Surtout si vous connaissiez déjà cette série.

Commentaires sur Pokémon Mega Donjon Mystère sur 3DS

  1. Je joue à Donjon Mystère depuis le premier sur DS, et je trouve que c’est le meilleur spin-off de Pokémon. Même s’il y a beaucoup de dialogues, j’aime y jouer principalement pour son histoire, trouvant les donjons un peu répétitifs. PDM ne m’a jamais déçu, en attendant de jouer à cette version sur 3DS ! 😀

Laisser un commentaire