2 septembre 2015

Quelques éditions limitées pour la PS4

Parfois, tous les moyens sont bons pour faire vendre. En effet, PlayStation non content de n’avoir qu’une version noire de sa PS4, multiplie les occasions pour proposer aux joueurs des consoles limitées aux couleurs de leur jeux favoris. Exception faite pour la console d’un blanc immaculé, apparue lors de la sortie de Destiny, et de la Spéciale 20ème anniversaire qui reprenait les codes visuels de la première PlayStation, les autres tirent leurs visuels des grandes licences. Depuis la console blanche, il y a donc quatre nouveaux modèles qui sont venus grossir les rangs de la PS4, et je suis à peu près certaine que ce géant du jeu vidéo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Je souhaitais donc passer en revue avec vous les différentes éditions limitées que PlayStation propose actuellement. Mais tout d’abord, faisons tout de même une petite repasse sur la PS4 20th Anniversary, qui a rendu fous pas mal de monde tant elle a été collector.

 

 

section_1_image

 

La PS4 20th Anniversary a été produite en seulement 12.300 exemplaires. Un nombre symbolique puisqu’il s’agissait du nombre de consoles mises en vente en 1994. Au départ 500 modèles étaient destinés à la France, ensuite Sony a décidé de lancer un jeu concours qui donnerait la possibilité d’acquérir l’une de ces fameuses consoles collector. Soixante mille participants ont tenté leur chance, et 450 d’entre eux ont bondi de joie lors de l’annonce des « gagnants ». Les 50 consoles restantes avaient ensuite été mise en vente chez Colette (une boutique parisienne), dont la vente s’était faite exclusivement en ligne.

Du même gris que la console d’origine, cette PS4 s’est vue attribuer une manette de la même couleur. D’ailleurs à partir du 16 septembre, la manette sera disponible à l’achat. Petite consolation pour ceux qui n’auraient pas remporté le gros lot.

 

Capture d’écran 2015-09-02 à 15.51.38

A l’occasion de la sortie du jeu Batman Arkham Knight, Sony a proposé une autre version collector de la console, cette fois à l’effigie du Chevalier Noir. Dans un beau gris acier, la partie laquée se voit ornée d’une sérigraphie représentant Batman, tandis que l’autre côté est en métal brossé. La manette aussi reprend le même style. Dans ce pack, en plus du jeu, on retrouve aussi du contenu exclusif  tel que « Le Cauchemar de l’Épouvantail » (3 missions supplémentaires).

 

55e5a4b3eb977

Plus récemment, c’est au tour de Metal Gear Solid V de s’offrir une console dédiée. Cette PS4 directement inspirée par le bras bionique de Snake, prend ainsi une teinte d’un rouge profond avec des détails dorés, tandis que la manette Dualshock 4, d’un gris métallique, est inspirée par le pistolet de Snake. Toutes les deux sont marquées d’un emblème Diamond Dogs. Disponible depuis hier, ce bundle exclusif comprend également l’édition Day 1 de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, et des contenus téléchargeables en bonus.

 

destinyttk2

Pour la sortie de l’extension de Destiny, Sony prévoit également une autre édition collector de sa console. En effet l’édition Destiny : Les Rois Corrompus se verra embellie par une console blanc glacier aux gravures grises et dorées inspirées des mappes du jeu et de son univers. Je dois dire que c’est celle que je trouve la plus belle (en même temps, j’ai déjà craqué pour la console en blanc). Disponible dès le 15 septembre, ce pack contiendra non seulement le jeu d’origine ainsi que les 3 extensions Les Ténèbres Souterraines, La Maison des Loups et Le Roi Des Corrompus. On regrettera par contre la simplicité de la manette qui reste malheureusement inchangée.

 

71xdZ6SoR1L._SL1376_

 

Petite dernière, c’est la PS4 aux couleurs de Star Wars qui a été annoncée pour le mois de novembre, à l’occasion de la sortie de Star Wars Battlefront. Reprenant l’emblématique visuel du portrait de Darth Vador, elle est entièrement gravée du logo Star Wars. Du côté de la manette, elle sera estampillée Star Wars sur son pavé tactile et reprendra les codes couleurs de la saga. Autant vous dire que s’il est possible de l’acheter seule, je ne m’en priverais pas. En outre, si toutes les autres consoles étaient proposées avec un disque dur de 500GB, celle-ci fera quant à elle 1To ! ce pack contiendra évidemment le jeu Battlefront et des bonus, mais aussi un pack Limited Edition Disney Infinity 3.0: Star Wars.

 

Quand je vous disais que Sony en voulait à notre portefeuille !!! Alors qui va/a craqué et pour laquelle ?

Commentaires sur Quelques éditions limitées pour la PS4

  1. La dernière en 1 TO
    Si ma femme me laisse craquer ^^

Laisser un commentaire