Comme vous le savez peut-être, le deuxième opus des aventures de notre belle Lara Croft, Rise of the Tomb Raider, est sorti ce 10 novembre, exclusivement sur Xbox One. Cette exclusivité sera toutefois temporaire ! Séchez donc vos larmes, chers amis fidèles à PlayStation, car il ne faudra attendre qu’une petite année avant de voir débarqué le jeu également sur PS4. En attendant, avant de me lancer dans un article consacré à mes impressions sur le jeu et son gameplay (article qui viendra très bientôt sur le blog), je voulais d’abord vous parler de la soirée de lancement du jeu à laquelle j’ai été invitée et durant laquelle, j’avais pu jouer à mon tour.

rise-of-the-tomb-raider-gameplay

Grâce à Microsoft, je me suis donc rendue dans leurs locaux pour tâter un peu du piolet et me frotter à de mystérieuses ruines syriennes, à la recherche d’indices sur la cité perdue de Kitezh. Le jeu se déroule quelques temps après les événements de Tomb Raider, et nous propose une héroïne plus volontaire que jamais, afin de poursuivre l’oeuvre de son père.

Lors de la soirée, de nombreuses bornes étaient disponibles. Certaines avec des démos jouables dans les neiges éternelles en Sibérie, d’autres dans un décor syrien plus aride. Je ne voulais pas trop me spoiler l’histoire, donc j’ai fait en sorte de jouer un peu mais pas trop, mais j’ai été surprise par la maniabilité du personnage et le gameplay. Pourtant, je ne suis pas une adepte des manettes Xbox, mais je dois dire que je mis suis retrouvée plus ou moins rapidement. Bon par contre, je ne sais toujours pas viser, donc autant vous dire que lors de certains passages où Lara se faisait canarder, je suis morte très vite. Ce que j’ai surtout aimé, c’était de pouvoir jouer sur écran géant dans un amphithéâtre. ET je crois que n’importe qui rêverait de pouvoir jouer comme ça.

Le dj mettait l’ambiance à côté de Bernard l’Ours, et nous pouvions également nous prendre en photo avec une Lara en chair et en os. Pour les plus motivés, il était possible de se faire taguer sur la peau, le logo du jeu. Il y avait la queue, j’ai donc passé mon tour.

En tout cas, c’était une très chouette soirée et je ne vous cache pas que ça sent le bon jeu qui pourrait vous faire basculer du côté obscur de la Xbox One 😀

Clin d’oeil à la cosplayeuse SxYBlood qui prêtait ses traits à Lara Croft.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com