Dernièrement, vous avez du voir passer des photos un peu spéciales me concernant, avec un géant, que dis-je, une montagne ! En réalité, il s’agissait d’une soirée organisée par SodaStream, à l’occasion de sa nouvelle campagne publicitaire « Honte ou Gloire ». Mais pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que la nouvelle tête d’affiche de la marque n’est autre que Thor Björnsson, l’acteur et athlète qui incarne The Mountain dans Game of Thrones. Et le but était de reproduire la fameuse scène du shamewalk, en rapport avec la consommation de bouteilles en plastique.

img_5946

F*** Plastic Bottles

Mais que se cache derrière ce slogan controverse ? Personnellement, je ne suis pas une adepte de l’eau pétillante, ni des boissons gazeuses, en général. J’aime bien de temps en temps, pour une soirée. Mis à part ça, la plupart du temps, il n’y a pas ce genre de boissons chez moi. De plus, je suis une fervente consommatrice d’eau du robinet et je ne démultiplie pas les bouteilles (sauf en verre).

Toutefois, je trouve l’initiative de SodaStream plutôt bonne pour les familles. Je sais que si je remonte à quelques années, la question d’acheter une machine du genre chez mes parents, s’était posée à juste titre. Moins de bouteilles gaspillées, sodas « faits maison », des bulles à gogo…

capture-decran-2016-12-07-a-01-10-27

Je ne m’aventurerais pas sur la question, d’un point de vue purement environnemental, tout simplement parce que je ne maitrise pas le sujet. Mais force est de constater qu’un effort est fourni par la machine SodaStream pour avoir un impact moins néfaste sur la planète. Surtout dans la diminution de la production de déchets.

A côté de ça, c’était aussi l’occasion de rencontrer Thor Björnsson. Rapidement, il nous parle de son engagement vis à vis de la nature, des animaux et de l’environnement. Il est impressionnant quand on l’a face à soi, mais je ne vous cache pas que ce fut une très belle rencontre.

sodastream-1

Si vous êtes curieux, je vous laisse découvrir le comment du pourquoi de l’engagement écologique de SodaStream directement sur leur site. Aussi, je vous invite à regarder le spot publicitaire qui a été réalisé avec Thor Björnsson (The Mountain) et Hannah Waddingham (Septa Unella). Il est vraiment bien fun et vous fera sans doute sourire.

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com