slider-huaweiP10-party

27 mars 2017

Soirée de lancement du Huawei P10

La semaine dernière, je me suis rendue dans un ancien parking réaménagé, pour fêter le lancement du Huawei P10, le tout dernier smartphone de la marque chinois. Dans un décor éphémère, le « Paquebot », connu pour avoir été le siège du journal Libération jusqu’en 2015, a accueilli pas loin de 1200 personnes pour ce lancement en grandes pompes.

huaweiP10-1

Après avoir grimpé quelques 7 étages à pieds, en profitant d’une belle sélection de photos prises avec le P10, nous avons pu découvrir le smartphone en situation réelle. Chaque étage proposait de manière interactive de découvrir les fonctionnalités du Huawei P10, ainsi que de la Huawei Watch 2. Au programme : atelier de selfie, studio photo en N&B, piscine à balles pour des boomerangs de folie et pour les plus courageux/euses, la possibilité de brûler quelques calories, smartwatch au poignet. Evidemment, avec les copains, on a donné de nous-même pour relever tous les défis. Et c’était d’ailleurs très chouette.

La soirée était aussi l’occasion pour Huawei de présenter son nouvel ambassadeur en France, le footballeur Antoine Griezmann. Que ce soit chez Honor ou Huawei, ils aiment bien s’entourer de figures jeunes et dynamiques.

huaweiP10-5

 

Le Huawei P10 et son terrain de jeu

Il n’y a pas à dire, le P10 est un smartphone vraiment très beau. On se rapproche toujours plus du design d’un iPhone, ainsi que de sa finesse. Le P9 avait déjà réussi à mettre la barre haut dans les standards, son successeur risque de la remonter encore un peu plus.

Déjà côté photo, c’est la deuxième fois qu’un smartphone Huawei est équipé d’objectifs Leica de haute qualité à l’arrière. Un RGB 12 MP et un exceptionnel monochrome 20 MP. La caméra frontale quant à elle est munie d’un objectif de 8MP. Au menu, on a toujours la fonctionnalité « Bokeh », la technologie 3D de détection des visages, effet Beauté, Boomerang… De quoi s’amuser et prendre de beaux clichés en somme.

Côté interne, le smartphone surfe sur la toute nouvelle interface EMUI 5.1. Il parait que le Huawei P10 et P10 Plus sont des smartphones intelligents et qu’ils apprennent la manière dont la personne utilise son téléphone. Personnellement, je demande toujours à voir en situation réelle, ce que ça donne, mais au premier coup d’oeil, le smartphone semble performant et élégant. Il est commercialisé depuis le 24 mars au prix de 599€ (64Go) et dans 3 coloris : Graphite Black, Mystic Silver et Gold. A noter qu’une version 128Go est disponible aussi, au prix de 749€.

huaweiP10-3

 

Commentaires sur Soirée de lancement du Huawei P10

Laisser un commentaire