slider-mordor-shadowofwar

13 mars 2017

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre et son gameplay exclusif

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’assister à une présentation exceptionnelle du jeu La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre. Trois ans après le premier jeu, Shadow of Mordor, les équipes de Monolith Productions et de Warner Bros Interactive reviennent sur le devant de la scène pour nous proposer une suite aux aventures vengeresses de Talion.

middle-earth-shadow-of-war-screen-02-ps4-us-03feb17

 

C’est au Royal Monceau que nous avons été convié pour découvrir en exclusivité 16 minutes de gameplay du jeu Shadow of War. Après une petite introduction, nous avons pu nous replonger dans ce fantastique univers tiré des livres de Tolkien. Le premier jeu avait déjà été un franc succès. J’étais donc curieuse de voir les ajouts et les améliorations qui vont être mis un place pour ce deuxième volet.

Comme précédemment, le jeu se situe entre Bilbo Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, peu de temps avant que Sauron n’essaie de prendre le pouvoir sur la Terre du Milieu. Talion et le spectre qui le possède sont toujours de la partie, et ils comptent bien dérouiller de l’orque et du gobelin sur le chemin du Mordor. En forgeant un anneau pour les gouverner tous pour les soumettre à leur volonté, il sera question de vous balader sur ces terres désolées afin d’empêcher le Mal de s’étendre.

Le jeu promet une zone jouable plus large agrémentée de lieux emblématiques de la saga (Seregost, Plaines de Nurn, Minas Morgul …), et le retour de son célèbre système de Némésis qui permettait de mettre en évidence certains ennemis, ainsi que leurs caractéristiques évolutives. Chaque partie se voudra toujours unique, comme vos opposants et donnera lieu à des batailles épiques. Sur le champs de bataille, il sera possible de prendre possession de Chefs de Guerre et de les rallier à votre cause, en les mettant à la tête de vos forteresses.

Il faudra donc faire les bons choix pour que vos bastions résistent le plus possible aux vagues d’attaques lancées par Sauron. Ce qui implique une bonne stratégie et une petite part de réflexion. Car chaque chef orque rencontré possède son propre background et développera des liens avec les autres personnages qui l’entourent.

La séquence de gameplay que j’ai vue (et que je vous partage par la même occasion) était vraiment épique. Et un peu What the F*ck aussi. A base de grosse baston et invocation de créatures. Combos, montures et loot… La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre laisse entrevoir un nouveau jeu qui permettra d’amplement s’amuser.

Il faudra attendre le mois d’août pour mettre les mains dessus, mais peut-être que d’ici là d’autres séquences feront surface pour nous offrir de nouvelles surprises.

La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre, sortie prévue le 24 août 2017. Actuellement en pré-commande sur PS4, XBox One et PC.

middle-earth-shadow-of-mordor-editions-chart-01-ps4-us-06mar17

Commentaires sur La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre et son gameplay exclusif

  1. Terre du Milieu: enfin l’ombre de la guerre sur la ligne

  2. […] maintenant quelques jours que le jeu Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre est sorti. Il faut dire qu’il s’est un peu fait attendre, après son report cet été, […]

Laisser un commentaire