27 juin 2017

The Art of Street Fighting, le documentaire des pro gamers

En mai dernier s’est tenue la troisième édition du Red Bull Kumite, dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler. Dans une ambiance à la fois festive et compétitive, c’était l’occasion pour moi d’admirer les talents des 16 joueurs venus de partout dans le monde, pour se disputer la fameuse coupe Red Bull. Certaines parties étaient véritablement épiques et à en juger par l’ambiance dans la salle (où il faisait au moins MILLE degrés), le spectacle était à la hauteur de toutes les attentes. Au bout de nombreux duels, c’est le japonais Nemo avec Urien qui, après avoir remonté la pente du Looser bracket, a remporté la victoire contre Gachikun (qui jouait Rachid).

DA7MLz_XUAIb8BE

 

The Art of Street Fighting

Durant l’événement et ses courts interludes, le public a pu découvrir en avant-première, le teaser du documentaire Red Bull consacré à l’e-Sport et plus particulièrement aux joueurs de Street Fighter.

Disponible dès aujourd’hui sur Red Bull TV et sur STUDIO+ en version série de cinq épisodes, le documentaire The Art of Street Fighting met en lumière quelques-uns des meilleurs joueurs de SF de notre époque. Parmi eux, Luffy, le meilleur joueur français. Xiao Hai, le champion chinois. Tokido, l’un des meilleurs joueurs japonais, et enfin la légende Daigo Umehara, recordman des victoires de Street Fighter.

Pendant 6 mois, ils ont été suivi par des équipes de tournage, aux quatre coins du monde, pour sillonner les différentes compétitions (Capcom Cup, Red Bull Kumite…) et découvrir leur quotidien de pro gamer. Entrainements, compétitions, rivalités, partage… Puis grâce à la main de maitre du réalisateur Rafael Levy et à la production de Red Bull Media House, tout ceci a été condensé en un documentaire d’une petite heure, narré par Orelsan.

Le teaser m’avait déjà beaucoup plus, et je dois dire qu’en visionnant le documentaire en entier, j’ai été agréablement surprise. Je m’attendais à quelque chose de bien, mais là, c’est vraiment très bien ! The Art of Street Fighting mélange de magnifiques plans de villes à des scènes de combat épiques. Le cadre de villes comme Tokyo, Atlanta, Los Angeles ou Paris aidant grandement. Ainsi dans cette ambiance mystique à la Blade Runner, nos pro gamers nous livrent une partie de leurs « secrets ».

Et si comme moi vous avez envie de jeter un oeil à l’envers du décor, voici le très chouette documentaire The Art of Street Fighting, rien que pour vous. Bon visionnage !

Laisser un commentaire