8 mai 2012

The Avengers: comment je l’ai trouvé…

Je me rends compte que j’arrive un peu tard pour vous en parler, surtout en sachant que j’ai vu The Avengers le jour de sa sortie et que ce n’est plus très frais, que chacun a pu se faire une idée du film. Cependant, je vais vous donner mon ressenti. Est-ce que je vous dis directement si j’ai aimé ou pas? :p

Parlons d’abord de l’histoire :
Alors que Nick Fury et le S.H.I.E.L.D travaille sur un objet à l’énergie ultra puissante et capable d’ouvrir des portails à travers les univers, Loki (le demi-frère de Thor) débarque, casse tout et s’empare de l’artefact pour servir ses propres intérêts, c’est-à-dire « envahir le monde des hommes grâce à son armée de méchants et le soumettre »!

Fury décide alors de monter une équipe du tonnerre pour contrer Loki, celle-ci étant constituée par Iron Man, Captain America, Hulk, Hawkeye, Black Widow et Thor. Commence ainsi le combat entre pour la Terre.

Et j’ai envie de dire, ça s’arrête là au niveau du scénario. On a beau dire que ça parait normal pour un film de « super-héros », cependant, se taper sur la gueule pendant 2h22 (!) n’est pas pour moi le concept phare de ce genre d’histoire.

Après, c’est sûr que visuellement parlant, ça en jette. Ya de l’explosion à toutes les sauces, des combats aériens, de la tuerie de grosses bêtes dégueulasses venues d’un autre monde. Du bon bourrin. Je crois que de ce côté-là, on est servi.

On oublie pas qu’il y a Scarlett Jonansson aussi… Tenue moulante et rôle d’espionne en carton au rendez-vous. Les traits d’humour de Iron man et le physique d’athlète de Thor, peuvent séduire aussi, mais ça reste de la façade. Comme s’il fallait combler un gros manque de consistance par autre chose.

Je mentirais cependant si je disais que je n’ai pas aimé, dans le sens où ça se laisse regarder, et encore heureux vu le budget qui est derrière ce film et tous les effets spéciaux. Mais bon, psychologiquement ou même humainement parlant, ça n’apporte rien du tout. Inutile de réfléchir avec ce film, donc. Dites-vous que c’est le muscle qui prime 😉

Autre chose aussi, c’est par rapport à la 3D… Seriously?! Elle était où?!! Même les pubs avaient plus de 3D que le film en lui-même! Donc un grand conseil : allez le voir en 2D si vous n’avez pas d’abonnement cinéma et les lunettes qui vont avec car ça ne changer ABSOLUMENT rien!!!

Commentaires sur The Avengers: comment je l’ai trouvé…

  1. Je ne l’ai pas encore vue mais je vais aller cette semaine avec mon copain, en tout cas je suis décue du changement de tenue de captain america ! elle été mieux avant 😀

  2. C’est dommage punaise…the avengers quoi ! Yavait moyen de faire un peu plus qu’un film de bourrins quand même…déceptiiiion !

    • J’ai l’impression que désormais, ils veulent nous en mettre toujours plus plein les yeux, en oubliant de miser un peu plus sur le caractère et la psychologie des perso…m’enfin je me doute qu’il faut pas trop leur en demander non plus XD

  3. Moi je l’ai trouvé super. Mais en effet il ne faut pas viser scénario pour ce genre de film. Dans sa catégorie je le trouve bien réalisé et j’ai un gros coup de coeur pour Hulk!

    Par contre le prochain Batman je me permettrai d »en juger le scénar *0*

    • Ah clairement, le Batman, il fait envie 😀
      Je pense qu’il y a moyen d’apprécier le film The Avengers, puis comme j’ai dit, j’avais passé un bon moment. Après voila, ça ne reste pas non plus dans les annales des films de Super-Héros, à mon sens :p

  4. Pour ma part, The Avengers niveau scenarios c’est pas terrible je l’avoue, mais il fallait quand même s’y attendre un peu en même temps, le realisateur n’est pas vraiment connu pour ses films d’auteur, donc je m’y attendais! Par contre mettre autant de super héros et leurs laisser chacun leurs moment de gloire et les faire travailler ensemble dans un film, chapeau bas! A ce niveau Whedon a fait une petite merveille! Il n’a dénaturé aucun d’eux et sans tomber dans des cliché de mort absurde (coulson par exemple qui n’en a pas fait des tonnes) ou d’intrigue amoureuse qu’un autre aurait voulu mettre pour avoir leurs quota de melodrame (black widox et hawkeye ne s’embrasse pas et ne tombe pas dans les bras l’un de l’autre, et pas de tirade pour Tony et Pepper).
    En clair pour moi, un must sur les super heros marvel!

  5. […] je ne l’attendais pas non plus aussi intensément, mais comme je l’avais fait pour le premier opus, je vais essayer de vous donner mon avis sur cette nouvelle grosse production […]

Laisser un commentaire