slider-thepromisedneverland-lancement

16 avril 2018

The Promised Neverland, coup d’oeil sur la soirée de lancement

Fin du mois de mars, j’ai été invitée à la soirée de lancement du manga The Promised Neverland. Présenté comme le prochain best-seller chez Kazé, j’étais très curieuse de découvrir ce qui se cachait entre les pages de cette nouvelle oeuvre, signée Kaiu Shirai et Pokusa Demizu.

LOGO-NEVERLAND-NOIR

C’est à l’Hotel de Massa, dans le centre de Paris, que se déroulait la soirée, et il faut dire que le lieu nous plongeait déjà complètement dans l’ambiance du manga : celui de l’orphelinat Grace Field House.

soiree-the-promised-neverland-web-6

Après une brève présentation de l’oeuvre ainsi que de ses enjeux pour la France par les équipes de Kazé, nous avions tout le loisir de découvrir les différentes animations prévues lors de la soirée, comme des tests de QI ou encore des mini escape game, faits d’énigmes en tout genre. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un test de QI par ici, qui vous permettra peut-être de gagner des lots The Promised Neverland (attention aux spoils quand-même), grâce à Kazé.

Cette soirée était aussi l’occasion de découvrir quelques planches en grand format de l’intérieur du manga, mais aussi la très chouette couverture alternative, dessinée par Benjamin Lacombe. Il s’agit d’une première en France. L’exercice a d’ailleurs été fait sur trois autres grandes sorties manga chez Kazé : Black Clover par Patrick Sobral, Platinum End par Yslaire et Fire Punch par Tarquin. Pour les personnes friandes de ce genre de clin d’oeil artistique, sachez que ces couvertures alternatives prennent forme d’une jaquette réversible avec d’un côté l’illustration originelle, et de l’autre celle de l’artiste partenaire. Et bien évidemment, il s’agit de tirages limités.

Promised_neverland-1-JAQUETTE-rediscover

Je n’ose pas encore vous parler de l’histoire en elle-même car cela risquerait de vous spoiler d’emblée. J’en profiterai pour revenir sur ce shonen, dans un article dédié en vous donnant mon avis personnel. Il faut savoir que ce manga est un énorme pari du côté des éditeurs, qui vu son succès au Japon, ont tous essayés de se l’accaparer ici en France. En tout cas, je lui souhaite du succès et puis, il y aura pas moins de 100 000 copies du premier tome, pour son lancement. D’ailleurs The Promised Neverland sortira ce 25 avril 2018. Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre donc. Mais pour les plus impatients d’entre vous, voici où lire le premier chapitre, qui vous ambiancera dès les premières pages.

Je vous laisse avec quelques photos officielles de la soirée, prises par la talentueuse Chloe Vollmer Lo.

soiree-the-promised-neverland-web-233

Laisser un commentaire