16 octobre 2018

Toxic – La terreur s’abat sur le Manoir de Paris pour Halloween

D’habitude, c’est Lauriane qui parle d’horreur sur le blog, mais cette fois, j’ai essayé de surmonter ma peur pour affronter les méandres du Manoir de Paris et son nouveau parcours pour Halloween : Toxic, qui se tiendra jusqu’au 18 novembre.

 

Dans l’antre de la Peur

Si vous ne connaissez pas le Manoir de Paris, il s’agit d’une attraction horrifique au coeur de la capitale. Dans un Manoir de plusieurs étages et sur environ 1500m2, un spectacle interactif et théâtral est proposé au public dans une ambiance digne des meilleurs films d’horreur. Pour les fans des « maisons de l’horreur », c’est un peu l’incontournable.

A la base, le concept est de redécouvrir les histoires les plus sombres et violentes de Paris, dans des mises en scène très réalistes, où des comédiens professionnels interprètent brillamment des personnages légendairement macabres. Mais au fil des années, le Manoir s’est mis à proposer de nouveaux spectacles thématiques et/ou saisonniers pour nous faire toujours plus frissonner de plaisir.

Chaque année pour Halloween, le Manoir s’évertue à préparer une nouvelle super production d’horreur et cette année, pour la première fois celle-ci met en scène un spectacle de science-fiction avec un nouveau scénario angoissant.

DpVMsOXWkAEukF7

 

TOXIC, rien ne se repand plus vite que la peur

Octobre 2018. Une pandémie dévastatrice ravage la planète. Un virus jusqu’alors inconnu se propage partout, exterminant la population. Une seule issue pour les rescapés du fléau : atteindre le laboratoire du Manoir de Paris, passer par le sas de décontamination avant d’être mis en quarantaine.

A peine arrivés sur place que nous sommes mis dans l’ambiance. On se croirait aux portes de la fin du monde et les acteurs contribuent énormément à nous mettre en situation. En petit groupe, nous nous avançons pour être reçu par les médecins sur place qui jugeront si nous avons été sujet à la contamination ou pas. Préparez-vous à trembler.

Je suis du genre à me mettre très facilement en condition quand il s’agit de vivre les choses, je vous laisse donc facilement imaginer mon état de terreur, avant même que ça commence !

La suite n’était que pure épouvante pour ma part et je salue amplement le travail réalisé par le Manoir pour créer ses ambiances et ses tableaux d’horreur. Sans mentionner les acteurs qui se donnent entièrement pour la cause.

Infectés, médecins fous, cadavres et étranges créatures. Tout est réfléchi pour nous pousser dans nos retranchements tant dans les décors que dans le parcours en lui-même. J’ai vraiment eu l’impression de traverser une ville anéantie par la maladie et ravagée par les monstres. C’était tout aussi flippant que parfait.

On dit souvent « Âmes sensibles s’abstenir« . En vrai, c’est encore plus exaltant de réussir à dépasser sa peur. Aussi, bien que je me considère comme une âme très sensible et que je n’aime pas avoir peur, j’ai trouvé l’expérience géniale. Et ce, malgré mes cris stridents et mes pleurs, les crises de panique et l’angoisse persistante.

Chapeau bas les artistes de l’horreur, ce spectacle d’Halloween mérite amplement tous ses frissons.

 

DpVMuGyXgAEJQJb DpVMteJWsAU21gK

Plus d’informations

Le Manoir de Paris
18 rue de Paradis
75010 Paris

Toxic – du 5 octobre au 18 novembre.
Plein tarif – 29€

Laisser un commentaire