25 août 2015

Utilliser un joystick pour tablette

Si comme moi vous jouez beaucoup sur votre tablette ou votre smartphone, vous avez sans doute constaté qu’il n’est pas toujours évident de se frotter au gameplay sur ces supports. Heureusement, il existe des petits gadgets pour améliorer notre expérience de jeu, sans forcement devoir acheter une manette compatible, car ils peuvent être directement fixés sur la surface tactile de nos mobiles pour devenir alors de véritables joysticks.

istick-controller-1

 

Il en existe de toute sorte et à tous les prix. Certains sont plus simples, d’autres plus élaborés et perfectionnés. Dans mon cas, il s’agit d’un petit joystick en caoutchouc en forme de bouton, d’environ 2cm de diamètre. Il se fixe grâce à une mini-ventouse sur l’écran du téléphone ou de la tablette, à la place des commandes virtuelles. Une fois mis en place, on peut donc continuer à jouer comme on le faisait avant, mais avec une précision bien meilleure. De plus, les flèches en guise de grip sont confortables et permettent une meilleure adhésion des doigts. Mon joystick fait partie des plus simples, mais voici d’autres modèles tout aussi intéressants et abordables.

 

Joystick transparent pour iPad – 9€

71PxO6mClvL._SL1500_

 

Mini joystick portatif en forme de bouton pour tablettes – 13€

81LnZEFRAyL._SL1500_

 

La prochaine fois, je vous montrerais également quelques manettes qui peuvent s’utiliser sur tablette ou smartphone !

Commentaires sur Utilliser un joystick pour tablette

  1. Je suis d’accord avec toi, ça peut être très pratique. En revanche pour posséder le transparent, je pense que celui que tu as toi est beaucoup plus adapté et confortable. En effet, le transparent ne fonctrionne qu’à l’aide d’une « spirale » plastique et je ne le trouve pas top.

Laisser un commentaire