16 juin 2017

Welcome to BAM Karaoke Parmentier !

Le concept de karaoké a toujours existé, mais je dois dire que c’est au Japon que j’ai trouvé ça le plus cool. Là-bas, certains buildings sont entièrement consacrés à la chanson. Vous y entrez, réservez votre salle et la soirée peut commencer. De plus en plus de lieux branchés ont importé ce principe et voila qu’un troisième Bar à Micro (BAM pour les intimes) ouvre ses portes dans le coeur du 11ème arrondissement de Paris.

DCY-EiqXkAIygOC

 

Paris to Miami

Cela fait maintenant 3 ans que le BAM Karaoke Box existe à Paris. Après ces deux premières enseignes (situées à Sentier et Cadet), c’est à Parmentier que BAM a inauguré les lieux. Parce que toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et aller chanter entre amis ou collègues.

J’ai la chance d’avoir des amis aussi fous de musique (et de chanson) que moi, alors on en a profité pour faire un petit saut au BAM Karaoke, la semaine dernière. Première chose frappante une fois sur place, la décoration est splendide. Que ce soit au niveau du style ou de l’ambiance, on s’envole directement pour les vacances ! Très tropical et arty, le bar semble avoir fait un bond dans le temps, tout en gardant un pied dans le futur. Le cosy flirte avec les néons, pendant qu’en-bas, le rythme et les voix s’échauffent.

BLOG1

 

Cocktails et chansons

A l’étage se trouve le bar et ses cocktails originaux, ainsi qu’un bel espace pour profiter tranquillement de sa soirée. Tandis que pour chanter, le BAM Parmentier possède pas moins de 9 salles privées et climatisées, pouvant accueillir entre 6 et 30 personnes. Chacune a sa propre ambiance et décors, c’est d’ailleurs assez chouette. Puis l’isolation sonore d’une salle à l’autre est vraiment bonne comparé à d’autres karaoké que j’ai pu faire.

Ma préférée pour l’instant, la salle Paradise qui peut contenir jusqu’à 30 personnes et avec son propre mini-bar privatisé. Idéal pour les soirées en grand nombre ou typiquement les anniversaires.

Côté musique, le catalogue est bien vaste. Plus de 15milles chansons sont disponibles et mises à jour régulièrement, en fonction des hits… Le choix s’effectue sur une tablette mise à disposition, et il en va de même pour tout ce qui est commande de boissons ou personnalisation de l’ambiance lumineuse.

Petit plus non négligeable et qui fait son effet durant les soirées : une photobox se trouve au sous-sol, pour immortaliser votre soirée en photo ou en gif. Tellement cool !

201706152139205930888

 

Sing me a song…

Bon, je suppose que vous voulez les détails pratiques maintenant, car c’est bien beau tout ça, mais ça revient combien ? Et bien, comme d’habitude pour ce genre d’endroit, le prix varie en fonction des heures d’affluence ou des jours en semaine. En gros, ça va de 10 à 20€ par personne, la session de 2h.

A titre d’exemple : pour une salle de 6 personnes, cela revient à 18€/pers. durant la session de 21h30 à 23h le vendredi soir. Pour plus d’informations concernant les salles et les créneaux, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur le site du BAM Karaoke Box, directement.

 

Quelques informations en plus

BAM Karaoke Box
01 45 56 04 91
40, Avenue de la République
75011 – Paris

Ouverture d’été : Du jeudi au vendredi de 18h à 02h / Samedi de 14h à 02h.
Ouverture en semaine à partir de septembre.

 

Laisser un commentaire