slider-e32017-sony

13 juin 2017

[E3 2017] J’ai dormi durant la conférence PlayStation

Haaaan! C’est mal ! Et oui, j’ai loupé le réveil et on venait de tourner 1h30 d’émission avec les copains d’Akoitujou. Donc, je n’ai pas résisté au doux appel de l’oreiller. Pas de #TeamNuitBlanche pour moi. Evidemment, je me suis mise à jour dès mon réveil, avec une petite pointe de soulagement, car les attentes que j’avais sur la conférence, n’ont pas été annoncées. C’est d’ailleurs assez contradictoires, mais au final, PlayStation avait déjà largement de quoi faire. Voyons ensemble.

 

Uncharted: The Lost Legacy

Je l’avais déjà dit précédemment, mais l’an dernier la conférence PlayStation avait atomisé les autres pour moi. C’était assez grandiose. Je m’attendais à la même qualité de show pour cette année donc. La conférence s’est de nouveau ouverte sur un orchestre indien interprétant les musiques du prochain Uncharted : The Lost Legacy. Trailer à la clé. Ce n’est pas du neuf. Sa date de sortie est déjà prévue au 23 août 2017.

 

Un DLC pour Horizon Zero Dawn

Voila qui devrait ravir tous les fans comme moi. Certes, ce n’est qu’une extension que Guerrilla Games nous a présenté, mais quel plaisir de revenir dans les Terres Sacrées et se remettre le temps de quelques heures dans la peau d’Aloy. C’est mon petit bonbon à moi. HZD : The Frozen Wilds m’a rendue heureuse.

DCKcdq7XgAAeyXZ

 

On ne refait pas le trailer

PlayStation nous a ensuite servit à nouveau des choses que l’on connaissait déjà. Days Gone, God of War, Detroit… Avec des nouveaux trailers, certes, mais tout le monde conviendra qu’on connaissait déjà tout ça. Surtout Detroit ! C’est le 3ème E3 où on en parle. Il serait temps qu’il sorte ce jeu, à un moment. D’autant plus qu’il n’y a pas eu de dates de sortie concrètes, pour aucun de ces jeux.

 

La VR n’est pas morte

Le contraire aurait été étonnant de la part de Sony, car il serait malheureux d’abandonner ce beau casque VR. Ainsi, quelques annonces sont tombées de ce côté-là aussi, avec The inpatient, Skyrim en VR, Star Child, Final Fantasy: Monster of the Deep, Moss… Rien de trop foufou selon moi, même si c’est cool que des studios continuent à porter le concept. Mais ça ne me fera pas craquer pour autant. Le casque PS VR, ce n’est pas encore pour maintenant.

 

Que dire de plus ? Il y a eu bien d’autres annonces. Par exemple, Monster Hunter World, un remaster pour Shadow of the colossus, du Marvel vs Capcom, du Call of et du Destiny 2, pour ne citer que ça. Mais c’est un peu la déception pour moi, comme je le disais. On en attendait tant… et on a eu si peu de nouveautés à se mettre sous la dent pour patienter. Ce n’est pas bien grave, et l’année est encore longue pour espérer d’autres annonces.

Puis, on ne va tout de même pas oublier ce bon Spidey qui a pointé le bout de son costume en fin de conférence. Spiderman n’est pas du tout le jeu que j’attends, mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

 

 

Laisser un commentaire