15 octobre 2017

Yuzz.It et Wistiki : objets à portée de clic

Ca vous arrive parfois d’entendre un morceau de musique, de ne pas avoir votre téléphone sous la main pour pouvoir shazamer la chanson ? Ou alors d’être pressé pour sortir et ne plus savoir où se trouve votre trousseau de clés ? Et bien, il est possible que le Yuzz.It et le Wistiki deviennent vos amis. Voila maintenant quelques semaines que je teste ces produits, envoyés par Orange, et je vous les montre ci-dessous.

 

Yuzz.It

yuzzit-screen-1

Sous la forme d’un petit porte-clé connecté, le Yuzz.it est une sorte de bouton permettant de mémoriser des endroits, des musiques ou des mémos vocaux, en une seule pression de doigt. J’étais un peu sceptique au départ, ne trouvant pas de réelle utilité à l’objet, mais il faut tout de même dire que le Yuzz.it n’est pas bête. Ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé comme « pense-bête ».

yuzzit-screen

Se localiser, enregistrer un mémo, reconnaitre une musique… il suffit d’une pression ou d’une pression longue, en fonction de la demande, et le tour est joué. Les informations sont directement transmises via bluetooth sur votre mobile, dans l’application dédiée.

Cette dernière est plutôt simpliste, mais pratique, et vos requêtes sont rangées par tags. J’ai tout de même remarqué que la reconnaissance musicale n’est pas aussi poussée sur Shazam et il n’y a pas d’aperçu musical, mais l’application a au moins le mérite de nous renvoyer vers Spotify, Deezer ou Youtube pour écouter le morceau. Pour le reste, c’est plutôt fiable. Le Yuzz.it nous géolocalise et donne même un aperçu maps de la localisation.

yuzzit-screen-2

Le Yuzz.it est un objet connecté français, disponible à partir de 39,99€

 

Wistiki by Starck

Sur le même principe, le Wistiki est également un traqueur de position. Conçu pour différentes utilisation, le « Voila ! » est destiné à vous aider à retrouver vos clés. Designé par Philippe Starck, il s’agit d’un produit français décliné en plusieurs couleurs et fabriqué à partir de matériaux résistants.

Il n’y a pas photo, mis côte à côte, le Wistiki en métal a plus de gueule que le Yuzz.it en plastique. Accroché au trousseau de clé, il passe inaperçu mais fera donc gagner pas mal de temps. Waterproof, il fonctionne dans un rayon de 100m, à condition que votre application soit ouverte afin de permettre la localisation du Wistiki. Sortez ensuite votre smartphone et « appelez » le Wistiki, qui émettra alors un petit signal sonore couvrant plusieurs fréquences (pour être entendu par tout le monde).

Evidemment, si l’envie vous prendre de l’accrocher ailleurs qu’à des clés, mais plutôt à votre sac, c’est possible aussi. Il ne tient qu’à vous du choix de l’objet.

wistiki-1

Wistiki by Starck est un objet connecté français, disponible à partir de 29,99€

Laisser un commentaire