slider-playstation_pgw_2017

31 octobre 2017

Zoom sur la 2ème conférence parisienne de PlayStation

Comme chaque année, la Paris Games Week sonne le rendez-vous des joueurs à Paris. Ouvrant ses portes ce mercredi 1er novembre, au grand public, le salon sert déjà de scène au géant PlayStation, venu présenter ses nouveautés à venir durant un Media Showcase. J’ai eu l’occasion de débriefer sur le sujet, hier soir, avec les copains sur Akoitujou, mais voici un petit compte-rendu plus détaillé, avec ce que j’ai retenu.

 

Le retour du Guacamelee

Je suis ravie de cette annonce. Ayant grandement adoré le 1er jeu, d’abord fait sur PC, puis sur console, j’ai vraiment hâte de pouvoir m’y remettre. Avec des nouvelles mécaniques, des nouveaux modes de jeu, des nouveaux pouvoirs. Le gros kiff !

 

Ghost of Tsushima

Quelle beauté, quelle claque ! On ignore encore un peu tout de ce futur jeu, mis à part qu’il s’inscrit à l’époque du Japon féodale et qu’il s’agirait probablement d’un open world. A suivre de très près, car ça promet de très belles choses.

 

The Last of Us – Part Two

Place à la violence et au sang. The Last of Us ne nous avait pas habitué à la tendresse, mais là, le nouveau jeu frappe dur et fort. Un deuxième trailer présentant des personnages que l’on espère découvrir plus amplement. A croire également que rien ne s’est amélioré dans l’univers du jeu, le monde court toujours à sa perte. De très belles images, bien que très violentes et difficiles à regarder. Âmes sensibles, s’abstenir.

 

Concrete Genie

Enfin un peu de douceur avec Concrete Genie, à base de peintures, dessins et féérie. Un jeu d’action où nos peintures prennent vie pour interagir avec l’environnement et ramener la couleur dans cette ville triste. J’ai trouvé ça très beau et poétique, à voir ce que l’avenir en dira.

 

Plus de gameplay pour God of War et Detroit

J’attends les deux jeux de pieds ferme, inutile donc de vous préciser que je suis contente qu’on en voit un peu plus. Toujours pas de dates prévisionnelles, mais peut-être que la PlayStation Expérience nous en dira plus.

 

Evidemment, beaucoup d’autres annonces ont été faites, mais je ne vous là que de ce qui a vraiment retenu mon attention, sans citer les sorties PS VR, car il est clair que PlayStation n’abandonne pas son casque et prévoit encore plusieurs sorties sur le support, comme Star Child ou Moss.

Je voulais toutefois conclure avec l’annonce de la sortie du PlayStation Now en France également. Ce service mettant à disposition plus de 480 jeux PS3 et PS4, en streaming, en contrepartie d’un abonnement en ligne. Retrouvez la liste complète des jeux ici. Une version d’essai d’une semaine est proposée, sinon l’abonnement en lui-même revient à 16,99€ par mois. Je suis certaine que ce genre de service à son public et c’est vraiment chouette qu’il soit enfin disponible chez nous aussi.

 

Laisser un commentaire