slider-spiderman-ps4-marvel

25 septembre 2018

Mes 5 bonnes raisons de jouer à Spiderman sur PS4

La nouvelle saison d’Akoitujou a repris ce lundi, et avec les copains, nous en avons profité pour vous parler du jeu Spiderman sur PS4. Elu jeu de la rentrée, et se plaçant au sommet des meilleures ventes PlayStation en seulement 3 jours, il est clair que ce titre, sous l’égide de Marvel, est une petite bombe. Voici donc mes 5 bonnes raisons d’y jouer !

 

New York, New York !

Ce tout nouveau jeu Spiderman se déroule dans la magnifique ville de New York. Et il faut dire que le studio Insomniac Games s’est appliqué à reproduire la ville dans ses moindres détails et de façon réaliste. Tout y est, voir même un peu plus pour les amateurs de l’univers étendu de Marvel. Les monuments emblématiques de chaque quartier, les squares, les parcs… C’est un véritable bonheur et plaisir de prendre son envol, à coup de toile d’araignée, pour contempler Manhattan, Central Park et Times Square.

Les jeux de lumière sur les buildings sont sublimes et la ville grouille de beauté de jour comme de nuit. Je ne pensais pas pouvoir admirer d’aussi beaux couchés de soleil dans un jeu vidéo. Il y a de quoi flâner des heures, en se balaçant de toit en toit et en faisant des figures aériennes entre deux buildings étroits. Le plus kiffant ? Grimper au sommet de la Tour des Avengers et admirer l’activité nocturne.

7580824252274422549

 

L’araignée sympa du quartier

Côté histoire, Spiderman nous offre une toute nouvelle aventure, avec un Peter Parker moins teenager que dans les derniers films, en pleine transition entre sa vie de jeune adulte et son statut de super-héros. On retrouve certains personnages-clé de la saga, ce qui fait assez plaisir et les clins d’oeil ne manqueront pas de faire sourire le plus fans d’entre nous. Après, quand on connait un peu l’univers de Spiderman, les surprises et les rebondissements ne seront pas ce qui vous tiendra le plus en haleine, mais dans sa globalité, la trame principale de l’histoire est assez bien faite et vous fera apprécier vos heures de jeu.

Volontairement, je ne vous en dirai pas plus, car je trouve que c’est toujours beaucoup plus cool de découvrir une histoire par soi-même.

DnivKH-X0AAsACW

 

Une ville vivante

C’est bien joli tout ça, mais un jeu sans contenu, c’est un peu triste. Heureusement le jeu qui se présente comme un open wolrd propose de nombreuses tâches et missions, pour tester nos pouvoirs d’araignée et pour se frotter à des vilains. Chacune de nos interventions en tant que héros contribuera à l’évolution du climat de Manhattan. L’opinion publique y mettant parfois de son grain de sel.

Parfois, il faudra attendre d’avancer dans la quête principale pour débloquer de nouvelles activités annexes afin de nettoyer les quartiers à 100%, mais il y a largement de quoi faire pour faire monter graduellement nos niveaux. Retrouver des sacs à dos, collecter des photos de lieux-dits, combattre toute sorte de crimes, attraper des oiseaux… Bon, il est possible qu’au bout d’un moment, ça vous saoule un peu, mais pour ma part, c’était un bon moyen de mieux maitriser mes compétences et mes vols planés.

7498360429881405501

 

Un inventaire riche

Ainsi, tout ce que vous ferez comme tâche ou mission annexe, vous permettra de collecter soit des points d’XP, soit des jetons spéciaux. Si pour la première catégorie, les points d’expérience permettent d’acheter les différents pouvoirs parmi les 3 arbres de compétences de Spiderman, les jetons permettent quant à eux de débloquer des nouvelles tenues, des compétences et des gadgets.

Chaque tenue débloquera une compétence ultime en particulier et il est vraiment très chouette de les découvrir au fur et à mesure, même si vous finirez certainement par trouver celle qui conviendra le mieux à votre façon de jouer. De mon côté, je me suis beaucoup amusée avec les gadgets, surtout les drones, qui m’ont été très utiles lors de certaines vagues d’ennemis.

3886591045772500903

 

Des phases de combats intenses

D’ailleurs, les nombreux combats sont vraiment chouettes, car rythmés et intenses à exécuter. Si au départ, on se sent un peu pris au dépourvu face à nos pouvoirs, une fois que l’on maitrise les différents mouvements, on a droit à un magnifique ballet d’acrobaties et de toiles d’araignée.

Quelques QTE bien placés viendront animer certaines séquences de gameplay, d’autres combo vous aideront à vous sortir de certaines mauvaises passes. Vos sens d’araignée seront tout aussi utiles car ils permettront également d’esquiver les attaques et de parer des coups malencontreux. Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé au jeu une très bonne dynamique de combat et ça m’a grandement fait kiffer.

2868324089775273549

 

Conclusion

Si je ne devais ajouter qu’une seule chose, ce serait « n’hésitez pas, foncez ! ». Ce Spiderman m’a énormément fait apprécié les nombreuses heures de jeu que j’ai passé dessus. Si bien que j’ai fini par le platiner assez rapidement au final.

Ni trop longue, ni trop courte, cette aventure réunissait tout ce qui me plait dans un jeu vidéo, et est même parvenue à m’émouvoir. Que ce soit en VO ou en VF (avec un très bon doublage et localisation), c’était un plaisir immense. C’était devenu presque une drogue tant l’envie de jouer était forte. J’y ai passé des nuits entières, si bien que j’en rêvais également.

Je n’ai jamais été spécialement une grande fan du personnage de Spiderman, et pourtant ce jeu m’a joliment réconciliée avec lui. Très beau coup de coeur pour moi donc. Hâte de faire le DLC (La Ville qui ne dort jamais) dès le 23 octobre !

DnIRnaiX4AAtWLZ

Marvel’s Spider-Man est disponible sur PS4 à 69,99€

Petit bonus : un thème dynamique PS4 est disponible gratuitement sur le store.

Laisser un commentaire