20 septembre 2018

C’est la rentrée pour Bandai Namco !

Entre la Gamescom 2018 et l’événement presse qui s’était tenu à Paris il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de faire glisser mes petits doigts sur les jeux de la rentrée, proposés par Bandai Namco. Alors, ne perdons pas une minute de plus et regardons ensemble ce qu’il en est, dans l’ordre des sorties.

 

Soulcalibur VI 

Sa sortie étant prévue ce 19 octobre 2018, il s’agit donc du jeu que vous pourrez vous procurer le plus rapidement. Une annonce qui n’a pas manqué de ravir les fans. Et pour couronner le tout, il y a quelques nouveaux personnages qui font également leur apparition en plus d’un second mode Histoire, dans SoulCalibur 6. Ce mode Libra of Soul permettra notamment de customiser son propre combattant, pour une expérience encore plus personnalisée (race, armes, techniques…). Ne soyez donc pas trop impatients, ça va vite arriver et vous pourrez même vous amuser avec notre bel ami Geralt de Riv, parmi les personnages jouables.

Soul-Calibur-6-Release-Date-News-TWO-major-characters-leaked-in-latest-gameplay-reveal-678432

 

Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun

Comme vous le voyez, il ne s’agit pas là d’une nouvelle licence. Toutefois, l’excellent jeu Taiko no Tatsujin débarque ce 2 novembre 2018 sur la Nintendo Switch. Même si mes voisins risquent de me détester, j’ai d’ores et déjà précommandé ma version avec les tambours. J’avais découvert ce jeu en salle d’arcade à Tokyo, et comme je n’ai jamais pu jouer aux anciennes versions, je me réjouis d’avance car il s’agit d’un jeu de rythme vraiment fun. Jouable à deux et avec une liste de musiques également tirées de jeux vidéo, je n’ai qu’une seule hâte : polluer mes stories instagram à coups de Chal-La-Head-Chal-La avec des tambours !

le-tambour-de-taiko-no-tatsujin-sera-disponible-en-europe-sur-switch-1e77006e__w830

11-11 Memories Retold

Jolie découverte avec le jeu 11-11 Memories Retold qui sortira quant à lui ce 9 novembre 2018. Issu du studio DigixArt, il s’agit d’un jeu indépendant sur le thème de la Première Guerre Mondiale. Cette aventure narrative met en scène deux hommes aux prises avec un conflit qui les dépasse. L’un est photographe au Canada, l’autre est ouvrier en Allemagne. Des destins croisés sur fond de toile où la peinture à l’huile exprime les sentiments. Le style graphique peut surprendre, mais je suis certaine que l’histoire réussira à captiver l’audience.

11-11_MEMORIESRETOLDBanner_June6

 

Jump Force

On bascule maintenant dans les jeux à venir en 2018/2019 mais sans date précise. Et pourquoi pas commencer par mon coup de coeur : Jump Force. Si je ne suis pas friande de jeux de combat, ce dernier a réussi l’exploit de m’y faire revenir à plusieurs reprises (comme DBFighterZ). Fluide, dynamique et punchy, il nous permet de projeter sur un champ de bataille nos personnages Shonen préférés. Hunter x Hunter, Naruto, One Piece, Dragon Ball… vous les sentez venir les batailles épiques ? La qualité des animations est folle, tout autant que les ulti des personnages. J’ai tellement hâte de découvrir quels seront les nouveaux perso annoncés.

unnamed-1

 

Twin Mirror

Autre jeu qui m’a pas mal intrigué, issu des studio de Dontnod, il s’agit de Twin Mirror. Dans son ambiance, il m’a grandement fait pensé à des jeux comme Fahrenheit ou Alan Wake. Notre héros, Sam, ne semble pas tout seul dans sa tête, ou du moins assez de choses étranges se passent autour de lui que pour laisser planer une aura bizarre sur l’intrigue de l’histoire. Sur le principe, il faudra résoudre des énigmes grâce aux grandes facultés analyses de Sam et ses projections mentales. Le jeu s’annonce comme épisodique, il ne reste plus qu’à attendre d’en savoir plus.

unnamed-2

 

My Hero One’s Justice et One Piece World Seeker

En guise de conclusion, voici les deux jeux qui m’ont le moins convaincue et pourtant, ce sont deux licences que j’affectionne tout particulièrement. D’une part My Hero One’s Justice (tiré de l’univers de My Hero Academia) et de l’autre One Piece World Seeker (tiré de l’univers One Piece).

Pour My Hero One’s Justice, j’ai trouvé le gameplay bancal et assez peu fluide, comme s’il y avait eu un manque de gravité sur les personnages. Sans compter les très nombreux bug d’affichage et de collisions, ce qui est somme toute dommage pour un jeu de combat.

myheroonesjustice-1101649

Pour One Piece World Seeker, j’ai trouvé que pour un jeu d’aventure et d’exploration l’environnement était assez pauvre et pas assez fun. Alors certes, les techniques et les pouvoirs de combat de Luffy sont cools à utiliser, mais pas assez époustouflants et nets que pour me garder sur ce type de jeu.

one_piece_world_seeker_devoile_une_partie_de_son_gameplay_9390

A voir donc si les choses s’amélioreront pour ces deux titres pourtant prometteurs.

 

Laisser un commentaire