23 septembre 2019

Apocalypse, le jeu de survie au coeur des montagnes chinoises

Au détour d’une allée de la Gamescom, mon attention a été retenue par le visuel d’un jeu. Je ne savais pas trop de quoi il s’agissait, mais j’ai voulu tenter l’expérience (rapidement, entre deux rendez-vous). J’ai ainsi pu découvrir Apocalypse : Wrath of Mahakala.

C’est un jeu chinois, développé par les équipes de Chengdu Future Tech, à qui l’on doit le jeu narratif en VR, Mars. Cette fois, on quitte l’espace pour s’aventurer dans les montagnes chinoises. Mettant en scène Xu Shuwen, un membre d’un groupe de secouristes, il sera question de venir en aide à la population locale, dans une région sinistrée par le mauvais temps. Durant votre mission, vous serez maintes fois confronté à des situations difficiles et parfois même à certains dangers. Si bien que chacune de vos actions aura des répercussions sur votre destin et celui des personnes qui vous entourent.

 

 

Vous l’avez peut-être compris, mais Apocalypse : Wrath of Mahakala est un jeu narratif et interactif. La démo que j’ai faite ne dit pas s’il y aura des scènes d’action, mais en tout cas des affrontements semblent être plausibles. La séquence que j’ai jouée se basait surtout sur de l’enquête, de la collecte d’indices et de l’observation.

L’ambiance générale m’a fait penser au jeu Tomb Raider. Le côté exploration, recherche, culture mystique et antique… Je suis donc plutôt curieuse de creuser un peu plus le sujet, car pour le peu que j’ai testé, c’était plutôt bien fait.

Malheureusement, on ne sait que très peu de choses encore de ce jeu. Je suis d’ailleurs dans l’incapacité de donner une quelconque date de sortie, bien que courant 2020 me semble pas trop déconnant. Et bien évidemment, je ne manquerai pas de vous fournir plus d’informations si j’en reçois 🙂

Laisser un commentaire