16 juillet 2016

The Artistry of Outlander, l’expo à Beverly Hills

Comme vous le savez, j’ai passé deux semaines en Californie cet été, d’une part pour l’E3 et de l’autre pour des petites vacances ensoleillées. De plus, si vous avez lu cet article, vous savez également que je suis une très grande fan de la série Outlander. Et comme le hasard fait bien les choses, il se trouve qu’il y avait une exposition sur la série juste pendant mon séjour. Inutile de vous dire que cette étape était obligatoire pour moi, je ne voulais absolument pas rater cette occasion.

outlander-exhibit-LA-1 outlander-exhibit-LA-2

 

The Artistry of Outlander : Costumes et Set design

Pour ceux qui ne suivent pas, la série Outlander en est déjà à sa deuxième saison (actuellement sur Netflix), et fonctionne si bien que deux autres saisons supplémentaires sont en cours, pour mon plus grand plaisir et celui de tous les fans de Claire & Jamie.

Ainsi, cette exposition est essentiellement basée sur la saison 2 qui se déroule en partie en France, se tient depuis le 8 juin au Paley Center de Los Angeles, et ce jusqu’au 14 août (si jamais vous passez par là). Entièrement gratuite, elle met à l’honneur les maquettes des lieux faites par Jon Gary Steele, les costumes/chara design (en guise de papier peint) et les somptueuses robes/tenues des personnages créées par Terry Dresbach, le tout sur fond musical directement tiré de la bande-son d’Outlander. J’aurais voulu plus de kilts et de tartans, mais entre-nous, c’était réellement magnifique de voir de si près les costumes portés par les acteurs. Notamment les robes de Claire qui sont toutes les unes plus belles que les autres.

outlander-exhibit-LA-4 outlander-exhibit-LA-10 outlander-exhibit-LA-11

A côté de la partie « mode », on retrouve également quelques fresques expliquant comment les metteurs en scène sont passés des livres à la série, avec l’aide de l’auteure Diana Gabaldon, mais aussi différentes vidéos des acteurs parlant de leur expérience à travers la série Outlander.

Par exemple, on apprend que de nombreuses tenues pour Claire, ont été inspirée par les collections Dior des années 50 (puisque Claire vient de 1947). Que tout  été fait à la main et a été spécialement créé pour la série. Que la majorité des lieux parisiens que l’on voit dans la série, ont en réalité été entièrement reconstruits en studio. Rien n’a été tourné en France. Que ce ne fût pas si facile que ça pour Tobias Menzies de jongler entre deux personnages que tout oppose comme Jack Randall/Frank Randall. Ou encore que pour préserver certains lieux de tournage (classés comme patrimoine historique), les acteurs ne pouvaient porter de chaussures et devaient faire semblant de marcher, pour ne pas abîmer les sols… J’aime beaucoup ce genre de petites anecdotes, et je trouve que ça apporte toujours un petit plus.

outlander-exhibit-LA-8 outlander-exhibit-LA-7 outlander-exhibit-LA-9 outlander-exhibit-LA-5En gros, une très jolie exposition que je ne regrette absolument pas d’avoir vu, et dans un très chouette quartier en plus. Une bonne excuse pour découvrir Beverly Hills 😉 Je vous laisse avec quelques autres photos, histoire de se rincer l’oeil.

outlander-exhibit-LA-17

 

Quelques informations supplémentaires

The Artistry of Outlander
Du mercredi au dimanche
De 12h à 17h
465 North Beverly Drive
Beverly Hills, California

Commentaires sur The Artistry of Outlander, l’expo à Beverly Hills

  1. Je viens de me mettre à la série et je suis déjà un peu accro haha Du coup, cette expo m’intrigue forcément !

  2. Hello, voilà une expo qui m’aurait beaucoup plu ! Je ne savais pas du tout qu’elle existait, je suis fan de la série et j’admire les costumes et décors. Tellement hâte que la nouvelle saison commence !

Laisser un commentaire