29 mars 2016

Le côté obscur de lampe Star Wars

Je pense que vous commencez à me connaitre, ainsi que ma passion pour Star Wars. Ainsi, cela ne vous étonnera pas trop de voir ce nouvel objet qui est récemment venu compléter ma petite collection de goodies de la Guerre des Etoiles. Il s’agit d’une lampe (ou veilleuse) à la lumière très douce et quelque chose me dit que cette Etoile de la Mort risque bien de vous entrainer vous aussi, du côté obscur de la force !

deathStar-1Sphérique, cette lampe alimentée en usb a pas mal de style. Non seulement parce qu’elle représente la mythique Death Star, mais aussi parce que mine de rien elle s’adapte dans à peu près n’importe quel intérieur. Ni trop grande, ni trop petite,elle fait environ 18cm de diamètre et repose sur un petit socle transparent, pour lui permettre de rester stable.

Joliment détaillée, elle fait office d’un chouette objet moderne et rétro à la fois, que vous décidiez de la mettre dans la chambre à coucher (en guise de veilleuse), ou tout simplement comme un objet de décoration dans le salon.

deathStar-2

Par contre, inutile de préciser que sa puissance lumineuse ne suffit pas à éclairer une pièce, évidemment. Il s’agit vraiment d’une lumière d’appoint, très diffuse et agréable. Elle s’allume sur simple pression et comme je le disais plus haut, elle fonctionne par USB. Un câble est fourni avec mais pas la prise secteur.

Si je devais lui trouver un petit défaut, par contre, il s’agirait de ses jointures. En effet, je trouve que lorsque la lampe est allumée, on voit beaucoup plus la démarcation entre les deux parties de la sphère (et les petits points de colle). C’est un détail, évidemment, mais qui se remarque légèrement lorsqu’on y prête attention.

deathStar-3 deathStar-4

Après, je ne m’en plains pas. Je trouve cette lampe Star Wars vraiment bien cool et elle a parfaitement intégrer mon salon, à côté de me cadre Dark Vador et mon petit R2-D2. Sinon, ça peut toujours faire office de joli cadeau, à environ 30€, pour tous les fans de la saga !

Commentaires sur Le côté obscur de lampe Star Wars

  1. pas très obscure l’étoile noire ….;-)

Laisser un commentaire