12 juin 2016

EMTEC dévoile sa GEMBox polyvalente

Fin avril, je me suis rendue à la présentation d’un nouveau produit de gaming conçu par EMTEC : la GEMBox, qui propose une alternative compacte et familiale aux consoles de salon. Petit et fonctionnel, ce boitier transportable partout souhaite offrir aux familles une expérience numérique à la pointe. Je vous la présente à mon tour, et dès que je l’aurais testé, j’en ferais un compte-rendu plus complet.

gembox-presentation-2016-resetbar

 

GEMBox : Gaming – Entertainment – Multimedia

Comme je le disais, il s’agit avant tout d’un boitier multimédia, sous Android, qui permet d’accéder à différentes bibliothèques de jeux Steam, GameFly, Google Play… Elle propose un accès direct à de nombreux services comme des applications, de la VOD, de la musique, du stream video. Le tout de manière très facile et intuitive grâce à une interface personnalisée plutôt bien faite.

Evidemment, on est là dans un principe de Cloud Gaming, à la manière des SteamBox, Nvidia Shield ou même Android TV, où tout se fait en dématérialisé et à distance. Ce qui implique donc une connexion internet. On nous certifie que cette dernière ne devrait pas forcement être associée à la fibre, et nécessite au minimun d’une connexion de 10MB/s. Toutefois, 4 jeux sont pré-téléchargés sur la GemBox et sont disponibles donc hors connexion. Il s’agit de Wonder Zoo, Asphalt 8, GTR 2 et de My Little Poney.

Côté Cloud et stream, par contre, le catalogue GameFly propose déjà une bonne centaine de jeu plus ou moins récents. Parmi eux, on retrouve notamment du Tomb Raider, Sleeping Dogs, Alan Wake ou encore des titres LEGO. Le catalogue grossira évidemment avec le temps et de grosses annonces ne devraient pas tarder d’ici la sortie officielle de la GEMBox, qui est d’ailleurs annoncée en Europe pour la fin du mois d’août !

Son prix est de 99€, ce qui est assez accessible finalement et son pack de démarrage contient réellement tout ce qu’il faut pour commencer son utilisation dès l’ouverture du carton. On y trouve le boitier (vraiment très léger, à peine une centaine de grammes), la manette, un cable HDMI, un cable micro-USB, un cable Ethernet, un adaptateur secteur et le guide de démarrage.

gembox-presentation-2016-resetbar-2 gembox-presentation-2016-resetbar

Laisser un commentaire