slider-EAplay-2017

11 juin 2017

[E3 2017] La conférence EAPlay en 3 points

Le salon de l’E3 2017 lancera son coup d’envoi ce mardi 13 juin. En attendant, le grand bal des conférences a déjà commencé ce week-end, et c’est Electronic Arts qui a ouvert la danse. Si ça vous dit, repassons ensemble ce qui s’est dit durant la conférence et ce qu’il faut en retenir, en 3 points, selon moi.

 

1. Une nouvelle licence : A Way Out

Développé par Starbreeze studios (Brothers : A Tale of Two Sons), A Way Out s’inscrit dan la lignée des jeux d’aventure/action en coopération en ligne ou locale. Il sera question d’incarner deux prisonniers cherchant à s’évader de prison. Le jeu promet une expérience narrative et une certaine liberté d’action. Le style des personnages fait déjà polémique, mais on s’en fout un peu, ça n’en reste pas moins une très bonne surprise.

 

2. Star Wars Battlefront II 

C’est assez contradictoire Battlefront, chez moi. Autant, je suis une fan inconditionnelle de Star Wars, autant je me suis grandement passée du jeu Battlefront. Alors bon, ce serait mentir que de vous dire que j’attendais avec impatience ce deuxième volume. Faute au multi, peut-être. Je ne suis pas fan de multi. Toutefois, avec cette annonce présentée par Janina Gavankar, vient aussi la révélation d’une campagne solo écrite en accord avec Lucasfilm.

Trois fois plus de contenu, plus de personnages emblématiques, vivez l’action au coeur des batailles galactiques. La sortie du jeu est prévue pour le 17 novembre (PS4, PC et One), je lui laisserai une nouvelle chance, car comme on dit, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

DCD8kD5XkAAtF9L

 

3. Bioware présente Anthem

C’est à travers le court mais intriguant treaser du jeu Anthem, que Bioware, le géant derrière Mass Effect et Dragon Age, a créé la sensation lors de la conférence EA. De quoi faire frémir les amateurs du style et les affectionados des exo-squelettes. C’est Microsoft qui récupère le bébé pour le présenter plus amplement lors de sa conférence. Alors pour les curieux, la suite sera dans le prochain article.

 

J’omets volontairement de vous parler du rester car je ne m’intéresse pas du tout à FIFA18, Madden, Battlefield 1 et autres Need for Speed Payback. J’espère que vous ne m’en voudrez pas 😉

Laisser un commentaire