10 juin 2017

LocoRoco de retour sur PS4

Vous avez peut-être du voir que parmi la longue liste de jeux remasterisés est aussi apparu le titre LocoRoco sur PS4. J’étais tellement fan de ce jeu, à l’époque de la PSP. Aussi, c’était un vrai bonheur de pouvoir y rejouer sur grand écran. L’ayant fini récemment, voici ce que j’en ai pensé.

locoroco-screen-02-ps4-eu-26apr17

 

Le jeu des petites boules jaunes

Comme PaRappa The Rapper, peu de temps avant lui, LocoRoco aussi a eu droit à son petit lifting, tout en gardant son âme d’antan. Le but du jeu est toujours le même. Faites rouler vos LocoRoco à travers un univers tout en couleur et en chanson. Collectez les bourgeons pour grossir. Mangez les fruits et baladez-vous au milieu de toutes ces plantes étranges pour sauver vos amis MuiMui. Mais prenez garde à ces créatures gloutonnes qui vous trouvent délicieux.

A l’époque, les gâchettes de la PSP permettaient de faire pencher les décors pour vous faire rouler. Cette fois, les gâchettes fonctionnent toujours, mais vous pouvez également vous aider du gyroscope de votre manette DualShock 4 pour faire avancer vos adorables petits boules de couleur.

Dans cet univers à la fois enfantin et enchanteur, les obstacles seront monnaie courante et les pièges nombreux avant d’arriver à bon port. Il faudra user de toute votre dextérité pour sauter, rouler ou se diviser au bon moment, pour atteindre votre objectif. Sans oublier en bonus, les zones secrètes et les puzzle où un certain nombre de Locoroco sera demandé, pour pousser la chansonnette et libérer les MuiMui.

locoroco-screen-06-ps4-eu-26apr17

 

Vivre en chanson

Il y a en tout 5 mondes que vous pourrez parcourir, et une bonne quarantaine de niveaux. De quoi faire remonter la nostalgie chez ceux qui comme moi avait joué sur PSP. Côté graphismes, le jeu est plutôt propre, mise à part les cinématiques qui n’ont pas été refaites. Les musiques sont toujours aussi fun et entêtantes. Comment ne pas tomber (ou retomber) sous le charme de Locoroco ?!

Les nouveaux joueurs savoureront la balade et les challenges, pendant que les plus complètistes voudront collecter tous les Locoroco, fruits et MuiMui des niveaux. Après tout, le jeu est à la porté de tous, même s’il faut être un peu fou pour vouloir le platiner. Que ce soit pour les enfants, ou pour les grands enfants, Locoroco sur PS4 promet de nouveau de chouettes heures de jeu.

locoroco-screen-08-ps4-eu-26apr17

Locoroco (PS4) est disponible sur le PlayStation Sotre, pour 14,99€.

 

Laisser un commentaire