slider-xbox-e32107

12 juin 2017

[E3 2017] Les temps forts de la conférence Xbox

Dimanche soir, c’est Microsoft qui s’est lancé dans le grand bain pour faire ses nouvelles annonces durant la conférence XBox. Si le géant n’a pas mis tout le monde d’accord, il n’empêche que quelques annonces étaient plutôt sympa. Voyons ensemble ce qu’il faut en retenir.

 

Project Scorpio devient la XBox One X

La conférence s’est ouverte sur la présentation de la nouvelle Xbox One X (en deux coloris) et sa date de sortie, le 7 novembre 2017 ! Son prix de 499€ avait déjà fuité et fait couler beaucoup d’encre. Toutefois, on ne peut cacher la puissance que la machine abrite. Microsoft la présente comme sa plus petite et plus puissante console à ce jour. Cette console est en effet plus petite que la One S, mais il ne faut pas déconner, elle n’est pas minuscule non plus.

A mon sens, c’est un peu la réponse de Microsoft face à la PS4 Pro, car elle propose de la 4K native ou de la lecture de jeux améliorés pour la 4K. Avec plus de puissance (12Go GDDR5, 6 Teraflop GPU, refroidissement liquide…), on a l’impression d’être face à un mini ordinateur, mais il ne s’agit pas d’une nouvelle génération de console.

DCE5_OPXUAIHMn6

 

Des images exclusives pour Assassin’s Creed Origins

Je pensais que Microsoft aurait simplement opté pour le teaser du prochain jeu Assassin’s Creed Origins, qui se déroulera en Egypte ancienne, mais finalement on a eu droit à quelques minutes de gameplay. Ubisoft se gardera sans doute quelques features à présenter, toutefois ce qu’on a pu en voir était déjà bien chouette. N’en déplaise aux haters, j’ai trouvé l’approche intéressante et surprenante. Beaucoup moins discrète que les autres assassins. Rendez-vous donc le 27 octobre 2017 avec Bayek pour en profiter d’avantage et découvrir les origines de la confrérie des Assassins.

DCEf9vqXoAAKchg

 

Du gameplay pour Anthem

Je fais un saut direct à la fin de la conférence pour vous reparler d’Anthem. Il avait été annoncé durant la conférence EA et Microsoft en a profité pour nous en montrer plus, peut-être pour combler le manque de Halo cette année. En tout cas, Bioware nous a habitué à ce style très SF, on sent leur amour pour les exosquelettes. A mi-chemin entre Destiny et Mass Effect, on s’attend à une grosse tuerie !

 

Une suite pour Ori

S’il y a bien un jeu qui a provoqué l’émoi général sur XBox One, c’est Ori and the blind forest. C’est donc sur fond de piano, en présence du compositeur Garteh Coker que les images d’une suite ont été montrées. Toujours aussi enchanteur, Ori and the will of the wisps ouvre la voie à une toute nouvelle aventure.

e8ef1fc1-46b0-4f5d-a1a1-2d210a150709

 

Bandai Namco crée la sensation avec DB Fighter Z

En même temps, dès qu’il s’agit de Dragon Ball, on entend au loin les foules en délire. Dragon Ball Fighter Z sera donc évidemment un jeu de combat, mais avec des 3v3 en 2.5D ! Il faudra malheureusement attendre 2018, mais d’ici là on peut toujours patienter en suivant Dragon Ball Super 😉

 

Prêts pour l’Exode ?

Il s’agit vraisemblablement d’un survival où le but sera d’évoluer à travers les ruines de Moscou et échapper à cet environnement hostile. Le trailer parait assez fou et prenant, je ne suis pas certaine d’avoir le coeur assez solide que pour y jouer. En tout cas, il donne terriblement envie ! Metro Exodus, toujours distribué par Deep Silver est prévu pour 2018.

 

Evidemment, il y a de nombreuses autres annonces durant la conférence Xbox, qui promet plus de 40 jeux pour le lancement de la XBox One X. Ainsi, on a pu voir du Forza 7 Motorsport et du Cuphead enfin prévu pour le 29 septembre 2017. Il y a encore eu du Sea of Thieves avec du nouveau gameplay pour trader encore un peu (un jour, ce jeu sortira oui oui). Du Minecraft et du Shadow of War. Une suite pour Life is Strange (Before the storm), pas mal de nouveaux petits indé qui viennent grossir les rangs, comme The Last Night, savant mélange de pixel art et de 3D, ainsi que The Artful Escape qui semble être un jeu de rythme musical. Un nouveau jeu de plateforme aux accents enfantins verra aussi le jour avec Super Lucky’s Tale. Ashen, un RPG entre ombre et lumière a capté mon attention. Affaire à suivre également. Alors que Black Desert Online et Code Vein m’ont fait trépigné d’impatience <3

Capture d’écran 2017-06-12 à 11.18.20 Capture d’écran 2017-06-12 à 11.18.32 Capture d’écran 2017-06-12 à 11.18.11

Laisser un commentaire