slider-conference-bethesda-2017

12 juin 2017

[E3 2017] Le tout petit résumé de la conférence Bethesda

Si comme moi vous dormiez encore, ce lundi, au petit matin s’est également tenue la conférence Bethesda. L’an dernier, la conférence Bethesda faisait partie de celles que j’avais préféré avec celle de PlayStation. Secrètement, j’en attendais donc beaucoup cette année aussi.Malheureusement, une petite pointe de déception est venue se planter dans mon coeur. En effet, peu de véritables nouveautés annoncées. Aucune nouvelle licence mais plutôt des suites à prévoir.

 

Welcome to Bethesdaland

Le 13 octobre 2017 marquera le grand retour de The Evil Within 2, pour nous glisser à nouveau dans la peau de l’ex-inspecteur Sebastian Castellanos. Personnellement, je ne suis pas friande de jeux d’horreur. Les créatures cauchemardesques et les lieux macabres, c’est très peu pour moi, mais ça devrait sans doute ravir les fans du premier opus.

TEW2_Reveal_Communicator_730x411

Autre suite, du côté de Wolfenstein II: The New Colossus. Idem, voici un jeu que je n’ai pas touché et qui de par son style et son thème m’intéresse peu. La guerre, les soldats, les nazis… ce sera pour le 27 octobre. Et avec une édition collector stylée et décalée en prime.

608x-1

Le temps d’attaquer les choses sérieuses arrive enfin. Un stand alone consacré à l’univers Dishonored débarquera le 15 septembre 2017 sur PC, One et PS4. Dishonored : La mort de l’Outsider n’est dont pas un DLC. Il ne requiert pas l’un des deux jeux précédents. Evidemment, il sera plus facile de vous plonger dans l’histoire si vous connaissez le background. En effet, le jeu met en scène la tueuse à gage Billie Lurk, ancienne pupille du célèbre Daud. Son but : venir à bout de l’Outsider. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner. En même temps, j’adore Dishonored, donc je rempile quand vous voulez.

DotO_Reveal_Billie_730x411

Impossible de parler de Bethesda sans évoquer The Elder Scrolls. Bien qu’il soit déjà sorti, la conférence a été l’occasion de reparler de The Elder Scrolls Online: Morrowind. Mises à jour, DLC, nouveaux contenus… le jeu n’est pas mort. Loin de là. En plus, les trailers de la Nintendo Switch avaient déjà mis la puce à l’oreille, mais Skyrim sera donc bien porté sur Nintendo Switch. Au moins, maintenant c’est officiel.

 

Que dire de plus. De la VR pour Doom et Fallout. Un peu de Quake et de Eso: Legends. Finalement, la conférence était assez courte et le plus intéressant était sans doute tout ce qui se passait sur place, lors de l’after. Dommage. Seul point positif, toutes leurs annonces concernent des sorties à venir avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire