slider-E32017-ubisoft

13 juin 2017

[E3 2017] Quand la conférence Ubisoft fait carton plein

La soirée de lundi nous a réservé deux grosses conférences. Celle d’Ubisoft, et plus tard dans la nuit, celle de Sony. Nous étions en direct Akoitujou pendant la première et nous avons pu commenté en même temps ce qui se passait à Los Angeles. Aussi, je vous invite à regarder nos petites têtes pendant l’émission, si ça vous dit. Sinon, voici un condensé de la conférence, que j’ai revu en replay. Force est de constater qu’Ubisoft a probablement réalisé la plus chouette conférence de cet E3 2017. Ce qui est plutôt cool pour nos petits Frenchies. Au programme, pas mal de chouettes annonces et beaucoup de fan service.

Mario x Lapins crétins

La conférence, présentée par Yves Guillemot lui-même, s’est ouverte sur la présentation du surprenant Mario + Rabbids Kingdom Battle. Depuis l’évocation du jeu, j’étais assez sceptique, mais les quelques images qu’on en a vu paraissaient sympa. Myamoto est venu défendre ses couleurs sur scène, afin d’officialiser ce partenariat avec Nintendo. C’était plutôt rigolo et bien pensé. Les heureux détenteurs d’une Nintendo Switch pourront vivre cette nouvelle aventure à la sauce RPG stratégique, dès le 29 août 2017. Amiibo à la clé !

rkb_293762

 

Skull & Bones, à l’abordage !

Inutile que je vous reparle de mon amour pour les Pirates. Mais vous vous doutez que lorsque mes yeux se sont posés sur les premières images de Skull & Bones, mon coeur a battu la chamade. Je ne sais pas du tout si le gameplay me plaira, mais j’ai l’impression qu’il s’agira essentiellement de combats sur mer, une sorte de bataille navale à grande échelle. En solo ou en team, notre destin de pirate légendaire sera entre nos mains. Prévu pour l’automne 2018, il y aura tout de même un early access. J’ai hâte de découvrir ça, capitaine !

 

Assassin’s Creed Origins

Microsoft a un peu volé la vedette à cette annonce. Mais c’était l’occasion pour Ubisoft de présenter les éditions collectors qu’ils savent si bien faire. Bon par contre, si belles soient telles, je n’ai pas compris le délire avec la Legendary Edition. Le prix du collector est de 800€. HUIT CENT EUROS !! Il y a comme un craquage dans l’air. J’ai beau être fan, je me contenterai de la version Gods.

592598cbef3aa5164c8b4568-1

 

Beyond Good and Evil 2

Je pense que le « one more thing » d’Ubisoft a plu à beaucoup de monde puisqu’il s’agit d’une suite, Beyond Good & Evil 2. J’avoue ne connaitre que de nom la licence, mais ce que j’en ai vu m’a vraiment énormément plus. Il s’agit d’un simple trailer, mais il envoie la sauce !

 

Pour le reste, pas de grande surprise avec les annonces de Far Cry 5, The Crew 2, Just Dance 2018South Park: The fractured but Whole et même une extension pour Steep. Par contre, on a eu droit à deux petits ovnis avec StarLink, un jeu de bataille spatiale avec vaisseaux à monter manuellement à priori, et Tranference, une sorte de thriller psychologique en VR avec Elijah Wood en guest star. La curiosité est donc bien là.

Laisser un commentaire