25 juin 2019

E3 2019 – Les jeux qui m’ont un peu déçu

Si quelques jeux ont retenu mon attention, d’autres m’ont carrément refroidi. Alors, ça ne veut pas dire que je boycotte complètement un titre ou l’autre. Après tout, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Peut-être que nous auront droit à des belles surprises, mais pour l’instant, voici les jeux pour lesquels ma hype n’est pas très grande 🙁

 

Marvel’s Avengers : A-Day

J’aime bien les super-héros, vous le savez. J’aime aussi les Avengers. Du coup, le pari semblait gagner pour le jeu Marvel’s Avengers. Présenté durant cet E3 2019, je me suis dit : « Okay ! Cool cool cool, voyons voir ce que ça donne. » Pas de gameplay jouable mais une petite session découverte avec un trailer en guise de présentation et un joli dossier de presse.

Franchement, j’ai tout tenté pour rester le plus impartiale possible. Une fille assise devant moi était excitée +3000, je ne comprenais pas. J’ai pourtant essayé de comprendre sa hype et ses over réactions, mais c’était peine perdue. Cette team d’Avengers proposée en jeu vidéo ne m’a pas parlé du tout.

Au-delà du chara-design des héros qui semble ne pas faire l’unanimité (mais à la limite ça, c’est rien), c’est surtout le gameplay qui m’a dérangé. Certes, 5minutes de trailer ne sont sans doute pas représentatifs du jeu dans son ensemble. Toutefois, il y a de gros soucis au niveau des rapports de force et pour le coup, je n’aime pas ça. Je n’arrive pas à comprendre d’où Hulk ou Thor doivent s’y prendre à plusieurs reprises pour vaincre des humains ET d’où ils se battent contre des humains, même ! En tout cas, ça m’a chiffonnée, oui, chiffonnée 😉

Côté action, j’ai eu du mal à trouver ça aussi fluide que le dernier Spider-Man sur PS4 (Insomniac Games), on semble même très loin du kiff atteint sur ce jeu.
Pourtant avec Crystal Dynamics et Square Enix aux commandes, on s’attend tout de même à du lourd…

Donc, à voir ce que nous réserve la suite. Le jeu est prévu pour le 15 mai 2020. D’ici là, peut-être que certains tirs seront rectifiés pour ce nouveau jeu d’action/aventure plein de super-héros. En attendant, je reste mitigée.

 

 

Watch Dogs Legion

Je crois que Watch Dogs fait malheureusement partie de ces jeux pour lesquels j’ai raté le coche. Depuis son premier opus que j’avais longtemps attendu et qui m’avait complètement rebuté, j’ai eu du mal à m’accrocher au nouveau train en marche. Avec la sortie prochaine de son troisième titre, prévue pour le 6 mars 2020, je me suis dit qu’il fallait que je tente à nouveau l’expérience. Mais rien n’y fait, je n’accroche pas.

Encore une fois, je tiens à préciser qu’il ne s’agit là que de mon avis le plus subjectif. Cela ne signifie pas que ce que j’ai vu n’était pas bien, simplement que ça ne correspond pas à ce qui me plait.

Pourtant le principe est rigolo. Tous les personnages rencontrés dans cette reconstitution londonienne, ont leur spécialité et peuvent être recruté pour servir notre cause. Vraisemblablement, le jeu semble fait pour le multi, et je pense que malgré son ambiance bien plus pesante et sombre, il offrira une bonne dose de fun à de nombreuses personnes. Malheureusement, durant la session de présentation, je n’ai pas eu ce petit frisson qui donne envie d’essayer un jeu.

On verra bien lors de sa sortie. Je vous l’ai dit en introduction : il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Laisser un commentaire