19 juin 2019

E3 2019 – Top 3 des jeux qui m’ont hypé

Après vous avoir parlé des annonces marquantes durant les conférences de l’E3, et si on s’attaquait aux jeux qui ont retenu mon attention ? Je pense vous présenter un classement de 3 Top/Flop (peut-être pas dans le même article, on verra bien). Comme ça je pourrai ainsi vous donner une idée de ce qui m’a le plus séduite durant cet E3 2019. Qu’il s’agisse de hands-on ou hands-off.

 

 

Star Wars Jedi Fallen Order

Moi qui pensais devoir attendre la Gamescom pour en savoir un peu plus, j’ai été ravie de découvrir les premières images de Star Wars Jedi Fallen Order dans le cadre du EA Play et de son village gaming. A peine arrivée sur place, je me suis rendue à mon rendez-vous pour assister à la tant attendue présentation. Le jeu étant prévu pour le 15 novembre 2019, je m’attendais à du gameplay, mais dans la petite salle obscure, c’est du hands-off qui nous attendait.

Qu’à cela ne tienne, j’en ai profité pour m’en mettre plein les yeux en songeant à ce que cette nouvelle aventure aux accents de RPG nous réserve.

C’est sur Kashyyyk que débute la présentation. On y découvre Cal, notre nouveau protagoniste, en pleine infiltration d’une base ennemie pour libérer un groupe de Wookies. Les séquences de différents types de gameplay s’enchainent. Ca va du combat gigantesque en AT-AT, à l’utilisation de la Force en passant par le maniement du sabre laser ! EH OUI ! DU SABRE LASER, et c’est plutôt funky.

Si pour l’instant, de ce qu’on en a vu, les combats/ennemis étaient quelques peu répétitifs, j’ai bon espoir de passer un très bon moment sur ce jeu solo. En même temps, j’étais déjà séduite avec l’écran d’accueil, alors vous vous doutez bien qu’après les 30 minutes de démo, j’étais encore plus motivée pour jouer.

J’ai hâte !

 

Borderlands 3

Alors pour le coup, je ne m’attendais absolument pas à tomber sous le charme de Borderlands 3. Même après avoir assisté à la petite présentation précédant la prise en main, j’étais en mode « hmm ok« . Après tout, je n’avais jamais joué aux deux anciens volets. Donc niveau affect, on repassera. J’ai donc suivi la foule, j’ai apprécié la belle décoration du stand, j’ai mis le casque sur ma tête et j’ai choisi mon personnage. C’est là que la magie a opéré et que je me suis faite happé par la nervosité du jeu.

Au programme, 4 nouveaux personnages avec des compétences uniques et un style propre. Je n’ai clairement pas eu le temps de tous les essayer durant la démo, optant pour l’Agent Spécial Zane. Sa spécialité, semer le chaos en mitraillant à tout va. En somme, il est parfait pour moi.

Le kiff était intense, et pourtant je n’étais pas en partie avec les copains. Alors je n’ose pas imaginer ce que ce sera en coop.

B**del en approche ! Rendez-vous le 13 septembre 2019 pour quelques parties.

 

Cyberpunk 2077

Je ne l’ai pas mis en premier car bon, ça parait tellement évident ! En plus, on dit souvent de garder le meilleur pour la fin. Cyberpunk 2077 est incontestablement du jeu de cet E3 2019, faute d’avoir un autre mastodonte en lice sur le salon.

C’était LE rendez-vous à ne pas manquer et je suis vraiment contente d’avoir pu assister au behind closed door. La démo présentée par les équipes de CD Projekt Red était un peu plus longue que celle montrée au public sur le show floor.

Bon, pas de hands-on mais du gameplay en live. Certains diront que c’était scripté (c’est tout à fait possible), mais ce n’est pas grave. Par contre, il est vrai qu’on en apprend pas vraiment beaucoup plus que ce qu’on savait déjà. L’univers est toujours aussi fou et promet vraiment d’être dense. Notre personnage sera entièrement customisable, on pourra même lui définir un background qui influencera son comportement et ses choix d’actions/dialogues durant l’aventure. Ce qui m’a beaucoup plus, c’est la multitude de chemins envisageables pour avancer dans l’histoire. Un peu à l’image d’un Dishonored.

En reproches, j’ai pas mal entendu des commentaires du style « c’est juste un nouveau Deus Ex ». Un Deus Ex 3.0 dans ce cas. Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi Cyberpunk 2077 devrait souffrir de la comparaison.

En tout cas, c’était encore une fois une bête de démo, dans laquelle on aperçoit également le personnage interprété par Keanu Reeves. Un très chouette avant-goût de ce qui nous attend pour la sortie, le 16 avril 2020.

Laisser un commentaire