Aujourd’hui, je voulais vous présenter un petit jeu sur PS Vita (mais disponible également sur smartphone) édité par Sony, qui dans sa simplicité, vous fera sans doute passer quelques bons moments sur votre console portable.

fat-princess-piece-of-cake-screen-01-psvita-eu-17nov14

 

Sauvez la Princesse !

Directement inspiré de Fat Princess sorti initialement sur PS3, en 2009, ce jeu met en scène une petite Princesse toute rondelette dans sa robe rose bonbon qu’il faudra la faire escorter par sa garde personnelle et rapprochée pour avancer à travers le Royaume. Fonctionnant par niveaux à débloquer, Fat Princess : Piece of Cake est un mélange de jeu stratégique au tour par tour et d’associations comme on peut en connaitre sur mobile (Candy Crush, Bejeweld…). En faisant des suite de pierres précieuses sur la grille de jeu, chaque unité de combat se verra attribuer des actions pour attaquer et éliminer les lignes adverses.

fat-princess-piece-of-cake-screen-02-psvita-eu-17nov14

 

Fat Princess, à l’attaque !

Notre armée est composée de 4 classes de personnages : le guerrier (attaque un perso à la fois), le ranger (tire sur toute la 1e ligne), l’ouvrier (attaque et étourdit les deux premiers rangs) et le mage blanc qui permet de soigner l’équipe. L’écran étant divisé en deux, le côté gauche permettra de voir la progression du combat tandis que le côté droit proposera une grille de gemmes (chacune correspondant à une classe de personnage) qu’il faudra combiner pour déclencher l’action. Ainsi les gemmes rouges donneront l’initiative au Guerrier, les jaunes au Ranger, les Oranges à l’Ouvrier et les Bleues au Mage. Les violettes avec la part de cake dessus sont quant à elles destinées à notre Princesse. Lorsque la jauge de cake sera remplie, vous pourrez débloquer son attaque spéciale qui consiste à détruire les adversaires à coups de postérieur rebondi ! Si c’est pas Badass, quand-même !

Plus vous associerez des gemmes de la même nature, plus puissante sera votre action. Par exemple, 3 gemmes donneront une action simple, alors que 4 gemmes donneront un tour d’action supplémentaire, tandis qu’une combinaison de 5 gemmes fera apparaitre un coeur qui récoltera tous les éléments de la même couleur de la gemme avec lequel vous l’aurez associé.

Comme il n’y a pas de chrono, ni de limite de mouvements, il ne tiendra donc qu’à vous de mettre en place la bonne stratégie en fonction des ennemis à abattre en face. Toutefois, chaque stage propose des minis défis, comme terminer le niveau en un certain nombre de tours, par exemple.

fat-princess-piece-of-cake-screen-05-psvita-eu-17nov14

 

Mon Royaume pour une part de gâteau

Comme sur les jeux mobiles, dans Fat Princess : Piece of Cake vous possédez un certain nombre de vies : 6 au total (2h pour les refill). Chaque fois que vous perdrez une manche, vous perdrez un coeur et si le début du jeu s’enchaine assez rapidement, vous verrez qu’il sera de plus en plus nécessaire d’établir des stratégies (nouveaux obstacles, nouveaux ennemis…) et d’upgrader vos personnages afin de terminer les niveaux. Ce sont les diamants que vous gagnerez durant vos manches qui permettront les upgrades. Sinon, il faudra compter sur les micro-paiements inGame via lePlayStation Store pour améliorer vos personnages ou acheter des bonus de combat. Personnellement, je ne les trouve pas spécialement nécessaire, sachant qu’il est possible de farmer certains niveaux. D’ailleurs, il y a de quoi faire car il y en a plus de 55 répartis sur 5 mondes différents.

Bel avantage, le jeu est gratuit et propose des bonus chaque jours lors de la première connexion. En plus, si vous amenez la Princesse jusqu’au niveau 15 du jeu, il est possible de recevoir un code de téléchargement pour le jeu original Fat Princess sur PS3 !  A côté de ça, il n’y a pas de trophée Platine, mais treize trophées à glaner et un petit 100% estimé à 40 heures (rien que ça !!)

 

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com