slider-han-solo-disney

25 mai 2018

Faut-il aller voir Solo – A Star Wars Story ?

Quand le film consacré à Han Solo a été annoncé, j’ai eu un bel ascenseur émotionnel. D’une part, il s’agit d’un personnage que j’adore dans l’univers de Star Wars, parfaitement incarné par Harrison Ford. D’autre part, je ne voyais pas du tout comment un autre acteur aurait pu être meilleur que lui « jeune », surtout quand le personnage est incarné par un acteur qui ne me plaisait pas du tout. Ainsi, je me suis fait violence, j’ai mis tous mes aprioris de côté et je suis allée voir Solo – A Star Wars Story. Le film est sorti ce 23 mai 2018. Voici ce que j’en pense.

4488918.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Etrangement, ça passe…

Je mentirai si je vous disais que j’ai essayé d’être le plus neutre possible quand je suis entrée dans la salle de cinéma. Pour moi, rien qu’en voyant la tête d’Alden Ehrenreich (notre nouvel Han Solo jeune), j’avais envie de lui mettre des petites claques et pas dans le bon sens du terme (en admettant qu’il y en ait un). Oui, c’est vilain, je sais mais c’est plus fort que moi, je ne l’aime pas. C’est fou ça quand-même.

Alors j’ai un peu trainé des pieds et je marmonnais en mon for intérieur. Puis contre toute attente, j’ai fini par me dire « Bon allez OKAY, finis les petites claques, je te laisse ta chance« . Et ce n’était pas aussi mauvais que je l’avais imaginé. Certes, le jeu d’acteur reste léger, mais ça passe. D’ailleurs c’est probablement ce qui résume mieux ce nouveau Star Wars Story.

Loin d’être spectaculaire ou mémorable, Solo réussit tout de même à capter l’attention. Il n’est pas dingue, il n’est pas mythique à l’instar du reste de la saga, mais il se regarde plutôt bien.

 

Faut-il aller voir Solo au cinéma ?

Sincèrement quand on est fan, on ne peut pas louper une sortie Star Wars au cinéma. Qu’on apprécie ou pas la direction prise sur ce film. Après pour tous les autres, je peux comprendre qu’on souhaite faire l’impasse. Toutefois, même si le film est un grand « Meh », les acteurs sont plutôt cools. On voudrait un peu plus de Donald Glover en costume de Lando, ou un peu plus de Thandie Newton (Maeve !!!) dans son rôle de Val. Même Emilia Clarke se fond très bien dans cette nouvelle saga.

 

Loin d’être la catastrophe annoncée, Solo – A Star Wars Story réussit à poser au moins une petite pierre à l’édifice. Visuellement, il s’en sort très bien. Scénaristiquement, ce n’est pas encore tout à fait ça. Côté action… non je vais laisser tomber cette partie-là en fait. Ce que j’essaie de dire c’est que c’est vraiment très loin d’être parfait, mais le film gère bien l’art de la pirouette et parviens à te faire oublier ce qui est nul.

Là où le bat blesse, c’est qu’au milieu de la saga Star Wars, il ne faut pas être médiocre. On avait déjà Jar-Jar Binks pour ça et c’est dommage pour notre plus gentil vaurien de la galaxie d’être relégué à ça.

L’annonce du prochain Star Wars Story consacré à Boba Fett vient de tomber. Je prie pour que ça envoie du feu, cette fois.

 

Laisser un commentaire