slider-wakanim-plateforme

23 mai 2018

Wakanim, les samouraïs de l’animation !

Comme j’ai pas mal de temps pour manger le midi, je cherche souvent des choses à faire pour m’occuper. La liste est d’ailleurs longue, mais dernièrement je passe beaucoup de temps à regarder des séries ou des animés, notamment sur ADN ou Netflix. Aujourd’hui, je voulais donc vous parler d’une autre plateforme que j’ai essayé pour regarder mes animés préférés. Il s’agit de Wakanim, un service français qui propose de voir et de télécharger légalement du contenu tout droit venu du Japon.

Capture d’écran 2018-05-23 à 13.17.00

 

Vos programmes préférés en direct du Japon

Séries animées, films d’animation, simulcast avec le Japon, diffusion de documentaire ou interview…si vous êtes habitués à ce genre de plateforme, vous ne serez pas perdu sur Wakanim. D’autant plus que leur interface est vraiment très bien faite, je trouve. Simple, sobre et esthétique, je la trouve très lisible et claire, ce qui n’est pas toujours le cas sur d’autres plateformes de streaming. Que vous soyez sur ordinateur ou sur mobile, le service est très propre, en plus de proposer de nombreuses séries indisponibles ailleurs.

Auparavant, j’étais toujours un peu bloquée pour regarder mes animés préférés. Comme je ne télécharge plus depuis la mort de megaupload (ça remonte hein) et que je n’ai jamais été une très grande fan du streaming abusif, il y a de nombreuses séries que j’avais abandonné en cours de route. Puis les plateformes légales se sont démocratisées et c’est plutôt très cool de découvrir ou re-découvrir certains animés. Souvent le prix des abonnements n’est pas excessif, et puis ça permet de soutenir l’industrie de l’animation japonaise.

Capture d’écran 2018-05-23 à 13.17.59

 

Les offres proposées par Wakanim

Et puisqu’on parle d’abonnements, voyons un peu de quoi il en retourne. Il faut savoir que Wakanim dispose d’une offre gratuite mais limitée à certaines séries, plus anciennes. Ces diffusions sont en basse qualité et contiennent pas mal de publicité. Donc pour un meilleur contenu, mais surtout plus neuf et récent, il faut se tourner vers leur système d’abonnement.

  • 5€ / mois : cet abonnement donne accès au streaming en illimité. Tout le catalogue est ainsi disponible avec ses nouvelles séries ou des plus anciennes. Le tout sans publicité et en haute définition.
  • 1€ / épisode : cette méthode n’est pas un abonnement en soi, mais permet à chaque de cumuler des crédits pour acheter et télécharger les épisodes qui nous font envie, tout en bénéficiant d’un prix réduit pour l’achat d’arcs complets ou de saisons.

 

Une collection disponible sur tout support

Je vous en parlais plus haut mais Wakanim est vraiment multi-support : PC, Mac, tablette ou smartphone. Vous allez pouvoir emporté votre watchlist partout avec vous, même sans connexion. Surtout si vous possédez un abonnement, car cela donne accès aux applications sur Android, iOS, Chromecast et même sur la PS4.

 

Quelques titres emblématiques

Très personnellement, c’est arrivée de l’animé consacré à Persona 5 qui m’a donné envie de m’aventurer sur Wakanim. La série est en cours de diffusion et je ne pouvais vraiment pas passer à côté de ça. Puis j’ai remarqué que la plateforme possédait de nombreux autres titres tirés de jeux comme Code: RealizeDanganronpa, Steins;Gates:0

Toutefois, il y a de nombreuses autres séries susceptibles de vous intéresser aussi. Je pense notamment à Tokyo Ghoul, D.Gray-Man, L’Attaque des Titans, Noragami, Haikyu!!, Sword Art Online ou Blue Exorcist.

Selon certains, le choix n’est pas aussi vaste qu’ailleurs, mais on notera tout de même certaines exclus vraiment bien cools.

Capture d’écran 2018-05-23 à 17.16.07

Laisser un commentaire