8 janvier 2019

Gastronogeek s’invite aux Banquets d’Astérix

Vous êtes désormais à voir passer par ici les ouvrages de recettes de l’ami Gastronogeek. Cette fois encore, j’aimerais vous présenter l’un de ses derniers livres consacré aux Banquets d’Asterix. Mettant en avant 40 recettes inspirées par les merveilleux voyages d’Astérix et Obélix, voici à nouveau de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

 

 

Un vrai gourmet les mange en omelette !

Enfant, j’étais très fan des aventures d’Astérix et d’Obélix. J’ai tout plein de BD à la maison et j’aimais beaucoup regardé leurs dessins animés. Certes, je n’étais pas allée jusqu’à saisir l’ampleur de la gastronomie « gauloise », mais j’avais quand-même déjà un petit faible pour la potion magique. Ainsi, c’est avec grande joie que j’ai accueilli ce nouveau livre de recette Gastronogeek sur l’univers de nos irréductibles gaulois.

Comme dans les autres livres, les recettes sont regroupées par thèmes de banquet :

  • Les  gaulois
  • Les peuples voisins
  • Les romains
  • et les terres lointaines

De cette manière, plus de 40 recettes vous sont proposées. Allant de la brioche au thé aux Moules-rites à la belge, en passant par le cochon de lait au miel jusqu’au poulet tikka. Il y en a comme toujours pour tous les goûts. Et même si cet ouvrage n’est globalement pas le meilleur ami des végétariens, à cause de ses nombreux plats de viande, Thibaud Villanova a réussi à glisser quelques recettes bien pensées et délicieux pour que ça s’adapte à tout le monde.

 

Un banquet divin

Je ne suis pas une grande amatrice de viande, et je dois avouer que je n’apprécie pas préparer ça. Cependant, à chaque page, je ne peux m’empêche de saliver tellement tout semble savoureux. J’avais d’ailleurs eu la chance d’être présente lors du lancement du livre, qui s’est fait dans le Parc Astérix. Et sur place, nous avions eu droit à un buffet gargantuesque où nous avions pu goûter de nombreux plats dont le livre propose les recettes. Inutile de vous dire que j’avais le bidou et les papilles qui frétillaient de satisfaction.

https://twitter.com/dressmegeekly/status/1051434578525782017

Si jamais, vous restez sur votre faim, le livre se conclut également avec plusieurs pages dédiées à l’Herbier de Panoramix. Les illustrations sont très belles et vous aurez l’impression de devenir un peu druide vous aussi. Même si tous les secrets pour concocter la très célèbre potion magique ne vous seront pas révélés, vous aurez de quoi préparer de somptueux mets pour vous ou vos convives.

Gastronogeek – Les Banquets d’Astérix est disponible partout, à 24,95€

 

Aussi, je ne peux que vous inviter à suivre la chaine Youtube de Gastronogeek, où de nombreuses recettes sont préparées sous vos yeux ébahis.

Laisser un commentaire